Delai maximum avant reprise des études.

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
lyburn Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Suite à de lourdes difficultés dans le financement et la poursuite de mes études, j'aimerai savoir le délai maximum autorisé par les facs, pour pouvoir quitter le système LMD - temporairement, le temps de travailler un an, par exemple- avant une reprise des études LMD. Un proche m'a dit qu'au bout d'un an de sortie du cursus Fac, il n'est plus possible de se réinscrire à la Fac. (?!) Avez vous des informations à ce sujet svp ? Merci pour le temps que vous accorderez à me répondre. Bien cordialement.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu veux dire sans avoir validé un diplome entre 2 interruptions ? A vrai dire j'en sais rien, mais si tu as une licence validée, tu dois pouvoir t'inscrire n'importe quand en master non ?
petit_nuage_rose Postée Plus d'un anSignaler le contenu
hmm J'ai arrêter mes études en Juillet 2014, et je pouvais m'inscrire cette année sans aucun problème ! Après je ne sais pas si +1ans il faut faire quelque chose de particulier.
Par contre j'ai vu qu'a partir de 26ans, les inscription en L1 sont plus difficile (il faut passer par une dérogation).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui