Bonjour, je suis très intéressée par la ...

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
jfavre Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis très intéressée par la formation de "conseiller en relation conjugale" proposé par le CERFPA. J'ai bien noté la nuance avec le métier de "conseiller conjugal" qui nécessite une formation plus complète et reconnue. J'ai néanmoins qqs questions: - puis-je vraiment exercer en libéral en tant que "conseiller en relation conjugale" avec le certificat délivré par le CERFPA? - comment m'assurer de la qualité du contenu de la formation? Est-ce que le fait d'être reconnu par l'Académie du Rectorat de Nice est un critère valable? Je vous remercie d'avance, JFavre
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut suivre la formation reconnue par l'Etat, et qui donne le titre de conseiller conjugal. Sinon, vous risquez de tromper la clientèle!!! Car étant novices, il ne feront pas la différence entre conseiller conjugal et conseiller en relation conjugale. pour le devenir, il faut déjà avoir un parcours dans le social ou la paramédical et ensuite suivre une spécialisation. Alors que la formation proposée par le CERFPA est ouverte à tous. Ce n'est pas un métier qui s'apprend AVEC DES cours par correspondance. Il faut déjà avoir de solides bases.
Renseignements sur:
http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/formations-conseiller_conjugal_familial-196.html&typForm=
Mais sinon, oui vous pourrez ouvrir votre cabinet, jusqu'à ce qu'il y ait une loi (comme pour les psychothérapeutes) qui exigera des diplômes reconnus.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui