Bonjour, je souhaiterai passer un bpjeps (niveau ...

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
nais2213 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterai passer un bpjeps (niveau IV), ce diplome permet il de s'inscrire à n'importe quelle fac et nimporte quelle université ou concours ? offre t-il les même droit qu'un bac général ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Naïs2213,

Effectivement, le BPJEPS est homologué au niveau IV, c’est-à-dire au niveau du Baccalauréat. Sur le principe, il vous ouvre donc les portes de l’enseignement supérieur, tout comme le fait un Bac général. Vous pouvez par exemple envisager une poursuite d’études universitaire, sachant tout de même que dans les faits, ce type de diplôme n’est pas le plus adapté à un tel parcours. En effet, il vous prépare nettement moins bien, de par ses contenus, à une telle poursuite d’études.

En revanche, un parcours plus adapté consiste à vous diriger par exemple vers un DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport), homologué à Bac+2 et s’inscrivant parfaitement dans un tel cursus.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui