Bonjour ! Je n'ai absolument aucune motivation ...

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
teddy78711 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je n'ai absolument aucune motivation dans la vie... Je suis actuellement en seconde, et je n'aime rien ! Rien de ce que l'on m'apprend a l'école ne m'intéresse, même si je sais que c'est important ! J'ai essayer de me motiver en me fixant des objectifs, par exemple j'adorerais voyager et j'aime les langues ( j'ai 17.5 de moyenne en anglais) et j'ai trouver un métier qui m'intéresse ( Commercial export ), mais je n'arrive toujours pas a me motiver pour autant !! De plus ma mère et mon frère me mettent la pression sur le travail, ce qui me stresse encore plus ... Mais malgré tout rien ! Aucun travail ! J'ai envisagé de changer de filière, peut-être aller en pro ? Mais étant donné que cette démotivation date de la primaire, et je m'en suis sorti depuis sans fournir aucun travail, mais depuis la seconde sa ne passe plus .. J'ai eu 8.5 de moyenne au 1er trimestre. Bref pour faire court il me faut absolument un moyen pour me motiver, et sa presse un peu, le 2e trimestre arrive a sa fin et je ne sais pas du tout où aller. Merci a ceux qui auront lu.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne suis pas Psy et tout le monde est différent mais je pense tu n'es pas motivé car tu t'ennuies ... et la pression n'aide pas !! c'est le meilleur moyen pour foirer !
Malheureusement à l'école, jusqu'à la seconde on apprends obligatoirement la moitié des choses qui nous intéresse pas ! Ensuite au lycée on peut un peu choisir son option donc ça devient un peu intéressant mais après rien à voir !! si tu choisi vraiment quelque chose qui te plait (ex : BTS management des unités commerciales) tu verras que tu n'auras pas besoin de te motiver, ça viendra naturellement!
Il serait dommage que tu abandonnes maintenant sachant que techniquement il ne te reste que trois ans!

En plus, tu peux préparer ton BTS en alternance et là seulement aller à l'école 2 jours par semaine ( en général c'est le rythme mais toutes les écoles sont différentes!)

Tu es encore jeune et fais les bons choix pour ne pas regretter :)

Bon courage à toi
teddy78711 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
PtiteJads, Merci de ta réponse, Malheureusement je pense que je ne tiendrais pas jusqu'au bac, j'envisage même de stopper et d'entrer dans l'armé ...
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux toujours partir sur l'armée mais tu ne vas pas regretter ? avec ton niveau en langue et si tu veux travailler dans le commerce c'est dommage. 3 ans ça passe vraiment vite !!
teddy78711 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, c'est justement sa le problème, je vais le regretter ...
Je sais bien que sa passe vite 3 ans, sauf que sa va être plus que 3 ans, je n'arrive pas a travailler, et même quand je le fait j'ai tellement peu de motivation que je retiens rien ... (Quand je me relis c'est presque drôle) Du coup j'ai eu 8.5 1er trimestre et là je suis a 9.6 de moyenne ...
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Alors si tu sais que tu vas regretter accroche toi ! J'en vois des masses autour de moi qui regrettent d'avoir arrêté les études de bonne heure ou ne pas avoir fais ses propres choix soit à cause des parents ou par volonté de vite travailler ......
Sincèrement je n'ai jamais été une excellente elève et en 3ème on voulait que j'aille en pro mais bon j'ai persévéré et puis mtn je peux faire mes choix et avancer dans ce que j'aime et crois moi la motivation n'est pas la meme !!! Le lycée c'est une obligation alors qu'après c'est ton choix et tes envies !

après je ne sais pas quoi te dire de plus a part etre patient pour réussir ton projet :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui