Bonjour j'ai 36 ans et j'aimerai etre ...

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
elodie_d Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'ai 36 ans et j'aimerai etre professeur de dessin dans les collèges. je n'ai que mon brevet des collèges de valable en france. L'équivalent bac en belgique via une ecole d'arts plastiques + 2 années en école privée de graphiste et infographiste (diplomes non reconnus). J'ai acquis + de 10 ans d'expérience professionnelle en web designer. Quelles sont les démarches à suivre ? peut-être une VAE, mais là aussi je ne sais pas quelle horientation prendre. merci de m'aider.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

A partir de 2010, pour devenir professeur en collège/lycée, il faudra posséder un bac+5 pour se présenter au concours de recrutement: CAPES ou agrégation.
Renseignements sur cette réforme sur:http://www.education.gouv.fr/cid22665/enseignants-reforme-du-recrutement-et-de-la-formation.html

Jusqu'à présent, l'expérience professionnelle pouvait être prise en compte pour le concours et avec vos 10 années d'expérience, vous pouviez vous présenter au 3ème concours.
Renseignements sur:https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
Dans le cadre de la nouvelle réforme, cela devrait continuer d'exister mais nous ne le savons pas encore.
Il faudra vous renseigner l'an prochain au moment des inscriptions pour savoir si ce 3ème concours est maintenu.

L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui