Bonjour, cette question concerne ma fille qui est ...

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
caille72 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, cette question concerne ma fille qui est en 5e et qui souhaite arrêter l'allemand qu'elle a pris sur les conseils de son prof de CM2 vu son excellent niveau, sauf qu'on ne nous a pas dit que c'était "definitif" !!!! Sa moyenne generale est à 17 et en allemand à 18,5, mais elle n'aime pas du tout cette langue, et préfére prendre l'espagnol à son départ en 4e comme les autres membres de sa classe. Et se concentrer sur la classe européene anglais en plus. Quelles sont les démarches à faire, car nous sommes bien déterminées à les entreprendre. merci d'avance.
kaline_du_vivier Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir,
tout d'abord vous pouvez prendre rendez vous avec son professeur d'allemand, en expliquant que votre fille ne veut plus faire cette langue car elle ....
Ensuite vous devrez prendre rendez vous avec le directeur qui lui va faire les démarches et donner son accord.
voila j'espere que ça vous aidera.
scootergirl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir ,

J'ai moi même arrêté l'allemand au début de ma 4eme .
En prenant l'allemand en LV2, je pensais qu'il ne s'agissait que d'une option et qu'il était possible de l’arrêter .
J'en ai donc parlé à ma mère qui a prit un RDV avec le professeur d'allemand, ainsi qu'avec le principal .
Après beaucoup de démarches administratives, ils ont refusés que j’arrête au vue de mes bons résultats dans cette matière .

En 4eme le Professeur principal fait ( la plupart du temps ) un récapitulatif des élèves qui font allemands et de ceux qui font espagnol . J'ai donc dis que je faisais Espagnol et il a donc mis mon nom sur la liste des hispaniques et je suis partis dans les cours d'Espagnol ( la prof à rajouter mon nom sur la liste ), au bout de 2/3 semaines le professeur d'Allemand à prévenu le principal qui a contacté mes parents .
Étant donné que ma mère était déjà au courant elle à pu retourner la situation à notre avantage, car ce n'est pas moi qui ai " écrit " mon nom sur la liste des élèves faisant espagnol ... ce qui voulait dire que le collège n'a pas cherché a connaitre la vérité avant 2/3 semaines .
Donc le collège étant en tord . a finalement accepté ( par obligation ) de me laisser faire de l'espagnol .

Mais sachez que beaucoup d'élèves de ma classe ont voulu arrêter l'allemand, mais ont était contraint de continuer , car rare sont les élèves qui prennent l'allemand en LV2 , du coups il essaie de garder un quota correct , parfois au détriment des élèves .


Je ne pense pas que mon histoire vous ai aidé, mais bon on ne sait jamais :)
Il faut leurs forcer la main sinon votre fille risque de faire de l'Allemand l'année prochaine .

Bonne chance !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui