Bonjour, Apres avoir obtenu mon Bac ...

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
virginiecarree Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Apres avoir obtenu mon Bac scientifique, et entammé une licence de droit que j'ai par la suite abandonnée par manque d'intéret, je suis maintenant en Irlande pour perfectionner mon anglais. Je suis intéressée par la licence pro managements des etablissements equestres. j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseiller de faire avant d'entammer cette licence puisqu'il faut avoir un bac +2, BTS, DUT... et lequel serait le plus adapté pour avoir un maximum de chance d'etre accepté. J'ai de plus pour l'instant le galop 6, ces deux années me permettraient donc d'obtenir le galop 7 requis. de plus j'aimerais savoir s'il y a d'autres licences qui pourraient m'intéressée. Ma deuxième questions concerne le BPJEPS. J'aimerais le passer à le suite de cette licence. j'aimerais donc connaitre les etablissements qui le dipensent, de preference en bretagne ou dans le grand ouest. Et j'ai entendu que ce diplome était très cher, il y a-t-il une façon de le préparer a moindre frais? Qu'en est-il du DES JEPS? Merci d'avance.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu pourrais viser:
- un DUT Techniques de Commercialisation ou un BTS Commerce International (d'autant plus après cette année passée en Irlande)
- ou une L2 de LEA, économie-gestion, STAPS...
- ou un Bachelor en Ecole Supérieure de Commerce (comme à Brest ou Rennes)
- (un BTS MUC)

Pour APB, tu as vraiment de quoi rédiger une lettre de motivation BETON (l'Irlande, les galops, ton autonomie, ta prise d'initiatives, ta maturité...).
A mon avis, en BTS Commerce International et en DUT TC, tu te ferais tout de suite sélectionner !!!!!!!
Pour eux, tu as un profil EXTREMEMENT intéressant !!!!!!!!!


BPJEPS activités équestres:
- 35: La Nouaye = centre de formation équestre de Haute Bretagne
- 56: Larmor-Plage = Kerguelen équitation
Oui, en général, pour le BPJEPS, il faut souvent compter 400 à 500 euros par mois, sur 8 mois par exemple ??? à vérifier donc auprès de ces organismes, en souhaitant fortement que j'ai placé la barre trop haut !!!!!!!!!! (et est-ce que ce coût comprend aussi la nourriture, le logement... )???
Il n'y a que la DDJS ou DRJS, ou éventuellement les Conseils généraux ou régionaux, qui pourraient te dire s'ils financent des bourses pour le BPJEPS ??????????

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui