bac s

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
i_m_rainbow Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je suis en seconde générale et comme tout les autre éleves je dois choisir une fillière pour la première . J'ai toujours voulu aller en s mais il y a trop de maths et j'aime pas trop ça , pour physique et svt je me debrouille . j'ai aussi un autre probleme c'est que je stresse trop , je suporte pas d'avoir beaucoup de travail c'est pour ca que je voulais aller en st2s mais on me dit tout le temps qu'avec mes notes je peux faire mieux et que c'est du gachis d'aller en st2s alors si quelqu'un est dans la même situation que moi ou a une solution j'aimerais beaucoup avoir un avis ou autre . Merci beaucoup!!
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir ,

Moi , ce n'est que mon avis , mais ST2S c'est pas terrible : très peu de débouchés
( voire rien du tout )et S , c'est très bien , beaucoup de portes ouvertes , alors , après , c'est toi qui choisis , mais si tu as les capacités et un minimum d'ambitions ; et bien ; tu fais ton choix ...mais , si tu peux , pas d'hésitations , prends S ou ES .
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Et après le bac ST2S ?
Après un bac ST2S, les débouchés se portent sur les secteurs suivants : le paramédical, le sanitaire et le social.
Exemples de métiers accessibles avec un bac ST2S : aide soignant, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, infirmier...

En espérant réussir les concours d'entrée tous très sélectifs pour chaque
école . Enfin au moins un !!! Mais il faudra t'inscrire à plusieurs ...

Tu envisages quoi comme métier plus tard ?
leeloo54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
"le bac s est très très bien" encore faut il pouvoir assumer la charge de travail et ne pas être dégoutté par les sciences.

Le bac s est un bac très général qui a en effet bonne réputation. Le but premier est évidemment de continuer sur les pôle scientifique. Archi; chimi; math sup; dut; fac de science etc... Cependant le niveau est élevé et ce que l'ont te demande en seconde est très gentil par rapport à ce qui t'attend en première.

st2s en effet prépare à l'acquisition de connaissance dans le secteur sanitaire et social. Il prépare évidemment à ces différents concours car ils sont ses première débouchées. Dans ces secteurs, le bac S prépare très mal. Cependant sa réputation est loin d'être la meilleure mais il reste le meilleure dans la préparation d'une carrière sanitaire et social.

Au final, si ce cursus que tu voulais suivre, st2s te préparera le mieux (sauf médecine hein) sinon, si tu avais choisi st2s comme ça, sans trop savoir, choisie plutôt s qui t'ouvrira plus de porte.

et par pitié, les profs ne voient rien d'autres que les stat'. Même si l’élève le moins capable rentrait en s, ils seraient content car ça fait bien sur leurs résultats de fin d'année.


lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou, tout dépend ce que tu penses faire plus tard. Est-ce que la S te seras vraiment utile ? Et pourquoi pas ES ou L, si tu as du mal dans les matières scientifiques, et que ce que tu veux faire plus tard ne nécessite pas l'obtention d'un bac S. Comme FERALEX, je pense que ST2S, ce serait vraiment dommage... Sachant qu'en plus, les métiers accessibles avant un bac ST2S le sont avec un bac général. Tu dis que tu stresses et que tu ne supportes pas d'avoir beaucoup de travail ; le problème c'est qu'en étant en S en aimant pas les maths et en te "débrouillant" en physique et en SVT, tu risques de souffrir, car du boulot, tu en auras, et tu le sentiras passer si tu n'aimes pas les maths. Toi seul peut décider, regarde surtout avec ce que tu veux faire plus tard, et si tu ne sais pas encore, consulte les programmes des filières entre lesquelles tu hésites.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui