Devenir professeur de sport

Questions-Réponses : Encadrement dans le Sport
didierhote Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
mon fils est en 3eme il veut faire professeur de sport , il pratique le rugby en club . Il est en train de passer les epreuves pour entrer dans le pole espoir rugby de dijon , il doit rentrer en seconde , mais quelle filiare doit il prendre , si il est pris au pole espoir et si il n'est pas pris que doit il faire ?et doit il continuer son sport le rugby ? merci
didierhote Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir professeur de sport en collège/lycée, il est largement conseillé de posséder le bac S, que votre fils intègre le pôle espoir ou non.
Car après bac, il faut se diriger vers STAPS à l'Université. Ces études comprennent de la biologie, physiologie...qui s'appuient sur le programme de S.
S'il souhaite devenir entraîneur sportif ou éducateur sportif (soit enseigner le rugby uniquement par exemple en club, dans une association...), ce sont d'autres diplômes: ceux du ministère de la jeunesse et des sports et là peu importe la série du bac. Il faut posséder un bon niveau dans le sport choisi.
Vous trouverez des renseignements sur le BEES (brevet d'état d'éducateur sportif) qui permet justement de devenir entraîneur ou éducateur sportif sur:
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-professionnels-dans-sport-animation_103/les-formations-diplomes-professionnels-bees-dedpad-defa-beatep-bapaat-bpjeps_415/bees-brevet-etat-educateur-sportif_321.html

Dans tous les cas, le pôle espoir est indépendant si l'on peut dire de la série du bac à choisir. Ainsi qu'il soit pris ou non, nous lui conseillons le bac S.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

encadrement sport.jpg

Sport

Travailler dans le sport vous permet d'exercer différentes professions. De l'enseignement au marketing en passant par le commerce, découvrez toutes les activités du secteur du sport.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui