Devenir préparateur physique

Questions-Réponses : Encadrement dans le Sport
ronand Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en seconde générale options ISI ISP et LV2. Avec l'idée de m'orienter vers un bac STI génie énergétique. mais je découvre que ce bac ne m'interesse pas .. trop d'ateliers ... et je ne comprends rien à l'ISI. Comme je suis sportif ... que faut il faire pour etre préparateur physique ? j'adore plus le sport que les ateliers ... Si BAC il y'a ... ne vaut il pas mieux le bac S options SVT ? ou quel autre bac ? merci
ronand Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Plusieurs parcours peuvent vous permettre d’exercer en tant que préparateur physique. Les professeurs d'EPS, les professeurs de sport ainsi que les titulaires du BEES (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif) peuvent ainsi s'orienter vers cette voie.

Si vous en avez la possibilité , nous vous recommandons effectivement d'opter pour un Bac S, ce qui constitue la meilleure entrée en matière pour poursuivre des études supérieures dans le cadre d'une Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), filière la plus pertinente au vu de votre projet.

A noter également l'existence d'un Diplôme Universitaire de préparation physique axé notamment sur les sports collectifs et proposé par l'Université Claude Bernard de Lyon, DU accessible à bac+3 (particulièrement après une Licence STAPS).

Université Claude Bernard – Lyon
Service de la Formation Continue
43, Bld du 11 Novembre 1918
69622 Villeurbanne Cedex
Tél. : 04.72.43.16.62
http://www.fcsport.com

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

encadrement sport.jpg

Sport

Travailler dans le sport vous permet d'exercer différentes professions. De l'enseignement au marketing en passant par le commerce, découvrez toutes les activités du secteur du sport.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui