devenir pilote d'essai en automobile

Questions-Réponses : Encadrement dans le Sport
bichon-26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en seconde année de BTS système électronique, ma passion est l'automobile. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire comme étude pour faire pilote essayeur (comme ceux que l'on peut voir lorsqu'on fait un stage de pilotage par exemple) ou alors pilote essayeur pour une renault, citröen, ... Je voudrais savoir aussi si c'est possible avec mon parcours scolaire. Merci de vos réponse
bichon-26 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour devenir pilote d'essai automobile, il faut être titulaire d'une licence delivrée par la FFSA.

Il existe également une centre de formation au metier de formateur en conduite automobile:
http://www.cimpa.new.fr/

Votre BTs peut vous permettre d'envisager une licence pro en mecanique, ou un deuxieme BTS dans cette branche, principalement le BTS Moteur à Combustion Interne (MCI), qui permet de faireles essais sur circuit. Vous pouvez aussi passer les concours d'entrée parallèle en ecole d'ingenieur mecanique, option ingenieur motoriste, qui est spécialisé dans la mise au point des motorisations , mais fait plus rarement des essais.

Il existe aussi plus simplement la possibilité d'être "conducteur d'essais" chez un des fabricants automobiles, et là, aucun niveau d' études spécifique n'est necessaire.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

encadrement sport.jpg

Sport

Travailler dans le sport vous permet d'exercer différentes professions. De l'enseignement au marketing en passant par le commerce, découvrez toutes les activités du secteur du sport.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui