comment devenir educateur sportif

Questions-Réponses : Encadrement dans le Sport
boomer Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quelles études faut-il faire pour devenir educateur sportif apré la 3 éme ?
boomer Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Quentin,

Pour devenir éducateur sportif il faut avoir un BEES (brevet d'état d'éducateur sportif), que tu obtiendras du ministère de la Jeunesse et des sports, c'est un diplome de niveau bac. Ensuite il faut le 2ème degré du BEES (niveau bac+2) et et le BEES 3ème degré. Pour s'y présenter il faut avoir 18 ans. Après la 3ème, vous devrez donc poursuivre vos études en lycée général ou professionnel.

Mais dès l'âge de 16 ans, il est possible de se présenter au BAPAAT ( brevet d'aptitude professionnelle d'assistant animateur technicien ), qui permet d'exercer comme aide animateur. Cette filière constitue une bonne préparation au BEES, pour tester votre motivation et votre aptitude à enseigner.

Pour plus de renseignements: www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous espérons avoir répondu à votre question et restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information.
A bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

encadrement sport.jpg

Sport

Travailler dans le sport vous permet d'exercer différentes professions. De l'enseignement au marketing en passant par le commerce, découvrez toutes les activités du secteur du sport.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui