Choix d'études entre sport ou droit

Questions-Réponses : Encadrement dans le Sport
wovn Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je passe en terminal L cette année et arrive bientôt le choix des études mais je suis très partagée entre deux filières : étudier le droit, choix sûre, domaine que je connais bien par ma famille etc...ou étudier le sport, choix par passion. Si je devais juste prendre ce que j'aime ce serait le sport mais le problème c'est que j'ai du mal à me projeter dans l'avenir avec un diplôme dans le domaine sportif. Qu'est ce que j'en ferai ? Quels métiers ? Si j'ai un problème de santé cela risque d'être très problématique, plus que pour un métier non sportif ? Beaucoup d'hésitation à me lancer dans ce domaine, par peur et certainement parce que je le connais mal. Qu'est ce que vous me conseillerez ou est ce que vous connaissez bien ce domaine ? Bonne journée/soirée :)
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Licence STAPS après un bac L , ça me parait chaud ... pas mal de sciences , de SVT ,d'Anatomie ce n'est pas vraiment ce que tu as étudié .
Moi , je choisirais le droit ... si tu as des projets dans ces domaines : métiers de la justice, de la police, du système pénitentiaire, carrières de juristes d'entreprise ou de l'administration .
bof ; pas drôle le droit (pour ma part )
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu n'as pas forcément besoin d'etre sportif pour bosser dans le sport, tu peux travailler dans les métiers de management du sport par exemple (plus orienté études commerciales) ou d'enseignement du sport (bon ca en général c'est plutot pour les gens qui sont déja un peu sportifs à la base ^^), mais là il faudrait mieux un Bac S je pense...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

encadrement sport.jpg

Sport

Travailler dans le sport vous permet d'exercer différentes professions. De l'enseignement au marketing en passant par le commerce, découvrez toutes les activités du secteur du sport.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui