Bonjour, je voudrai savoir avec le bac stg, je ...

Questions-Réponses : Encadrement dans le Sport
urElie Postée Plus d'un an 7 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je voudrai savoir avec le bac stg, je pourrai aller en fac de sport staps par la suite?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
oui il est possible d'aller en licence staps avec un bac stg car la seule chose demandée est le bac, peu importe sa spécialité.
Par contre, il faut savoir que ce sont les S qui réussissent le mieux car il y a beaucoup de matières scientifiques et pas seulement du sport =)
Bon courage!
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

oui, tu peux y aller avec n'importe quel bac, en ayant cependant très peu de chances d'y réussir avec un bac autre que S. Tout dépend aussi de ton projet professionnel.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, je dirais même plus que Magtell : attention aux désillusions, il n'y a pas que du sport, voire même peu de sport en STAPS. On peut d'ailleurs très bien y réussir sans être très sportif, ou en tout cas pas nécessairement très doué à la base (c'est comme tout, avec l'entraînement...), tout en étant très bon dans les matières scientifiques, alors que l'inverse est improbable.
urElie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, merci pour vos réponses. Moi je suis assez douée en sport et j'adore ça ... ! je fais du tennis depuis 11 ans. j'aimerai être éducatrice sportive. j'ai peu confiance en moi mais j'ai beaucoup de courage et je voudrai vraiment reussir dans mes études afin de trouver le bonheur dans ce que j'aime.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Alors fonce et fais du mieux que tu peux pour ne pas avoir de regrets (si tu fais autre chose en te disant que tu n'y arriverais jamais dans cette voie, tu vas te poser la question toute ta vie).
Remets-toi à niveau dans les matières scientifiques pendant les grandes vacances, pour acquérir un niveau de TS, soit avec un "prof" particulier (plutôt un étudiant qui a un profil général, donc un étudiant de prépa maths ou physique-chimie, ou alors 3 profs pour chaque matière, en insistant bien sur l'SVT), soit toute seule avec des bouquins de maths de 1°S et TS, et des annales du bac.
urElie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui merci de tes conseils. Le problème, c'est que je rentre en 1ère STG C (Communication) et que je n'ai plus de physique-chimie et plus de svt ...
Je ne suis pas très très douée en Maths c'est sa qui m'inquiète.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pourrez en théorie y aller mais ce n'est pas conseillé car vos chances d'y réussir sont faibles, cette licence etant une des plus difficiles et exige un niveau scientifique élevé. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci vous guidera dans votre recherche de formation en lien avec votre bac et si vous le souhaitez, vous proposera une exploration de vos intérêts et de votre personnalité qui vous ouvrira des perspectives professionnelles correspondantes.
Bonne lecture et réflexion

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

encadrement sport.jpg

Sport

Travailler dans le sport vous permet d'exercer différentes professions. De l'enseignement au marketing en passant par le commerce, découvrez toutes les activités du secteur du sport.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui