Travailler dans un Centre Hospitalier Vétérinaire

Questions-Réponses : Education d'animaux
noemie_tahiti Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, cela fait maintenant deux ans que je fais des stages de une semaine à peu près dans des cliniques vétérinaires (équines et canine). J'ai beaucoup hésité entre ces deux branches mais maintenant je pense avoir trouvé ma voie : j'aimerais travailler dans un centre hospitalier vétérinaire car même si il n'y a pas forcément de chevaux, cela regroupe quand même la diversité et des examens poussés de la médecine équine. Cependant j'aimerais savoir si il faut une spécialité à la fin de l'internat pour exercer dans un hôpital. En espérant avoir une réponse qui m'aiguillera .. Merci !
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
tu veux devenir vétérinaire ?
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Apparement dans un centre hospitalier vétérinaire il faut au moins un véto spécialiste, mais ca ne précise pas que tous doivent l'être. En revanche qu'est-ce qui te motive à travailler dans un centre hospitalier plutot que dans une clinique ou à ton compte ? C'est pas le fait d'intervenir sur des cas plus lourds ? Dans ce cas sûrement qu'une spécialisation te permettra de mieux atteindre ton projet...
noemie_tahiti Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'accord Jb13007, et en effet ce qui m'intéresse dans un CHV c'est le fait de s'occuper de cas difficiles en ayant un grand plateau technique (IRM, bloc opératoire, labo ...) à disposition :)

Merci beaucoup !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Education d'animaux.jpg

Animaux

Si travailler avec les animaux vous fait rêver, découvrez ce secteur d'activité si particulier. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui