salaire d'un zoologue?

Questions-Réponses : Education d'animaux
christoom13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Quel est le salaire d'un zoologue? Cordialement. Merci.
christoom13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Voici un beau métier mais qui offre extrèmement peu de débouchés (les parcs naturels animaliers n'étant pas légion), et qui exige des études fort longues, en biologie générale puis animale conduisant à un poste de chercheur, d'enseignant, ou de conservateur. Il faut d'abord commencer par préparer une licence. Voici celles qui existent en lien avec ce domaine : licence Biologie, sport, santé mention biologie des organismes (Saint-Étienne), licence Sciences et technologies mention sciences du vivant spécialité biologie des organismes (Talence), licence Organismes et biosphère mention biologie des organismes, des populations et des écosystèmes (Toulouse). Puis préparer un Master recherche : Master Rech. Sciences et technologies mention biologie spécialité biologie, productions animales et qualité à Rennes...ou un Master pro.
Autre voie possible : suivre un cursus en école d'ingénieurs spécialisée en agronomie ou en école vétérinaire, complété par un troisième cycle (voir ceux cités). Comme vous le voyez, c'est un parcours très exigeant...
Le salaire d'un zoologiste débutant est variable selon l'employeur. Pour un chargé de recherche au CNRS : entre 2 000 et 3 600 euros brut.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Education d'animaux.jpg

Animaux

Si travailler avec les animaux vous fait rêver, découvrez ce secteur d'activité si particulier. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui