QUELLES SONT LES ECOLES QUI EXISTE POUR SOIGNER ...

Questions-Réponses : Education d'animaux
enjydu37100 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
QUELLES SONT LES ECOLES QUI EXISTE POUR SOIGNER LES ANIMAUX
vela Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il y en a pas beaucoup, mais va sur ONICEP.fr, quand j'ai voulu faire ça , j'y suis allée, et j'ai tout trouvé, il est génil ce site!
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

j'ai fait un copier coller pour te donner de la lecture

soigneur d'animaux = pas beaucoup de débouchés / l'idéal c'est vétérinaire .

Les soigneurs d'animaux et les travailleurs en soins des animaux préparent les aliments et nourrissent les animaux aux heures prévues, nettoient et désinfectent les cages, les enclos et les alentours. Ils shampouinent, soignent et tondent les animaux, aident les vétérinaires et les technologues en santé animale à vacciner et à traiter les animaux, prêtent main-forte aux éleveurs et aident les scientifiques et les chercheurs à mener des expériences de laboratoire sur les animaux. De plus, ils surveillent et consignent par écrit le comportement des animaux.

Ils travaillent dans des cliniques et des hôpitaux vétérinaires, des refuges pour animaux, des chenils d'élevage et de garde d'animaux, des jardins zoologiques, des compagnies de services de soins des animaux d'agrément et des laboratoires. Ils peuvent être victimes de morsures ou de ruades et contracter des maladies transmises par les animaux. Les travailleurs en soins des animaux peuvent travailler à l'extérieur dans des conditions météorologiques les plus diverses.. Comme les animaux doivent être nourris chaque jour, les travailleurs en soins des animaux doivent se partager les heures de fin de semaine. Dans certains hôpitaux et refuges pour animaux, il doit toujours y avoir au moins un employé sur place, ce qui suppose des gardes de nuit.
Les formations nécessaires pour ces métiers peuvent être le BEPA animalerie, le bac pro conduite et gestion de l'élevage canin et félin ou technicien conseil vente en animalerie.
Avec de l'expérience et/ou une formation complémentaire, il peut évoluer vers des postes d'auxiliaire spécialisé vétérinaire (avec une formation adaptée), de responsable de parc animalier, de technicien-conseil vente en animalerie, voire de chef d'entreprise.

Le vétérinaire soigne tous les animaux domestiques, qu'ils soient d'élevage ou de compagnie. Il aide les éleveurs en prévenant des maladies et des épidémies. Il peut effectuer de la recherche en laboratoire, dans l'industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou cosmétique, dans les coopératives agricoles et les abattoirs.Ville ou campagne, le quotidien d’un vétérinaire est très différent selon son lieu de travail et sa clientèle. La majorité des vétérinaires soignent aujourd’hui des animaux de compagnie. En ville, ses « clients » principaux sont des chiens et des chats, mais aussi des rongeurs, oiseaux et toutes sortes d’animaux exotiques parfois très à la mode. À la campagne, ce sont les animaux d’élevage : bovins, ovins, caprins, porcins et animaux de basse-cour qui bénéficient de ses soins. Les vétérinaires peuvent travailler à leur compte ou être salariés dans les industries agroalimentaires ou pharmaceutiques.
Les études de vétérinaire sont longues et sélectives (bac S obligatoire + classe préparatoire pour entrer en école de vétérinaire)
Quant aux langues vivantes, elles ne sont pas une fin en soi mais sont utiles dans de nombreuses formations.
Bonne lecture
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il ne suffit pas de faire un copié-collé, ce qu'il faut surtout, c'est demander à cette personne quel est son parcours scolaire (elle a quand même 19 ans...), ce par quoi elle aurait du commencer d'ailleurs, c'est un minimum !!!

Cela ne sert à rien de parler du métier de vétérinaire = si elle avait eu la chance de pouvoir arriver jusque-là, elle n'aurait pas posé la question !!!

Restons logiques , quand même !!!
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

CIOCOP j'ai répondu à sa question , après elle trie , elle est surement intelligente ...
Elle va se rendre compte par elle même que veto c'est trop dur .

Pas besoin de remarques désagréables .Merci .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Education d'animaux.jpg

Animaux

Si travailler avec les animaux vous fait rêver, découvrez ce secteur d'activité si particulier. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui