DEVENIR DIRECTEUR DE ZOO

Questions-Réponses : Education d'animaux
skyshoot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, est ce qu'il faut un formation spéciale pour faire directeur d'uncentre animalier, d'un zoo, ou d'une réserve ??? OU faut il la meme formation que un directeur simple
skyshoot Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Directeur de parc animalier ou Directeur de zoo, détermine la stratégie de l'entreprise et dirige sa mise en oeuvre, il gère et rassemble les moyens de cette dernière, et veille à son développement et à sa communication intérieure et extérieure. Les relations avec le personnel, les clients, l'environnement économique et médiatique sont personnalisés, les horaires sont irréguliers et les déplacements, de durée variable, sont fréquents en France et à l'étranger. Le directeur prend les décisions, veille à la concurrence, définit les orientations de la politique de gestion des ressources humaines, assure la gestion de la société, les relations avec les principaux partenaires, et prévient et gère les conflits de toute nature.
Les compétences requises sont la bonne gestion du stress, une bonne résistance physique, de la rigueur dans l'analyse financière, la pratique de l'anglais et de l'informatique, ainsi qu'une maîtrise des savoir-faire dans le domaine animalier.

Un diplôme d'école d'ingénieur ou de commerce est nécessaire, ainsi qu'une expérience professionnelle dans le secteur. De nombreux stages de formation continue sont indispensables.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Education d'animaux.jpg

Animaux

Si travailler avec les animaux vous fait rêver, découvrez ce secteur d'activité si particulier. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui