Devenir comportementaliste avec un bac L

Questions-Réponses : Education d'animaux
marionc06 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale littéraire et j'ai toujours été passionnée par les animaux. Je me suis donc renseignée sur les métiers possibles et permis eux j'ai vu "comportementaliste" qui m'a beaucoup plu. Mais je ne sais pas du tout comment y accéder il n'y a pas beaucoup d'informations pour savoir comment le faire et je ne sais pas si c'est possible avec un bac L? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, tu devrais chercher sur comportementaliste mais aussi éthologue
-devenir éthologue

Globalement, les infos qu'on peut trouver disent que les études sup doivent commencer par une licence de biologie ou de psychologie... Avec un Bac L la licence de bio est peut etre plus difficile d'accès que celle de psycho, meme si je pense qu'elle ouvre plus de portes..
bourriquette35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, tu peux te renseigner dès tes 18 ans à la mission locale pour faire une formation d'éduc/comportementaliste, il t'aide pour le financement. Je te déconseille fortement la MFR de Guilliers, elle a très mauvaise réputation et j'y suis actuellement, j'ai décidé d'arrêter dès la fin du premier trimestre.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Education d'animaux.jpg

Animaux

Si travailler avec les animaux vous fait rêver, découvrez ce secteur d'activité si particulier. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui