deux métiers totalement différents

Questions-Réponses : Education d'animaux
louloutte33 Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Audrey et j'ai 13 ans. j'ai déjà un petite orientation pour le métier. Mais le soucis c'est que j'ai deux métiers en tête complètements différents Et ca fait environ 2 ans que je n'arrive pas à me décider. je souhaite choisir entre être une policière qui fait de grosse enquête, qui a un coéquipier, qui est dans une voiture à courir après des suspects, à ce qu'il y est du danger. une vraie policière je veux pas faire juste la petite police qui arrête des ados car ils se droguent. je veux une grande action je suis vraiment prête a ca. Ou alors faire un métier en total contacte avec les animaux. les sauver, les aider , les sortir d'une maltraitance, dont l'homme en est la cause. j'aime les animaux et je souhaite leur bien. Voilà deux métiers qui me font rêver. et ca fait maintenant deux ans que jours et nuits je cherche la réponse à ma question, " Qu'el métier choir entre les deux" dans ces deux métier il est question de sauver ( animaux ou humain) Que faire????? J'attent votre réponse avec impatience. Merci Audrey.S
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
tu as tout le temps d'y réfléchir...tu n'es pas obligée d'avoir une idée fixe (surtout en 5° et 4°) ; de toute façon tu changeras certainement d'avis au fur et à mesure de tes études...!
Donc , choisis un bac , général de préférence et lorsque tu auras 18 ans et le bac en poche , tu verras , ça sera plus clair dans ta tête .
policière genre Julie Lescaut c'est fac de droit et passer les concours pour entrer dans la police .
sauver les animaux c'est vétérinaire ou bénévolat , donc vise véto : bac S + prépa + école de véto pendant 4 années .
et puis tu peux faire les deux : policière la semaine et bénévolat le week end dans les associations genre SPA ou fondation Brigitte Bardot .
louloutte33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci de me donner des expliquation de votre pars
louloutte33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci pour t'as reponse si rapide. mais je voudrais savoir si il existe en France de grande police comme je cherche. du genre FBI même si je sait que en France ca n'exite pas. mais dans le même theme.


feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
http://www.defense.gouv.fr/dgse
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu as 13 ans, tu as le temps...

Pour les animaux tu veux les aider de facon juridique ou médicale ? Car peut etre t'orienter vers un bac général + études de droit après le bac, comme ca ca te permettra à la fois d'accéder à des métiers de la police ET d'aider les animaux ?
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ca c'est plutot la CIA Feralex ;) Sinon en france il y a la BAC, la BRI, le RAID, le GIGN, le GIPN... Mais à part la Bac, les recrutements sont très très durs, donc pour les femmes c'est encore plus dur !

Mais louloutte faut te faire à l'idée que la police c'est pas comme dans les films ou tu passes pas tes journées en course poursuite, à un moment il y a des enquêtes avant d'attaquer le concret des arrestations !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Education d'animaux.jpg

Animaux

Si travailler avec les animaux vous fait rêver, découvrez ce secteur d'activité si particulier. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui