Acceder a la formation de soigneur animalier ( situation personelle et scolaire difficile )

Questions-Réponses : Education d'animaux
alexiiap Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour,je suis agée de 17 ans et je souhaiterais vraiment travailler avec les animaux,en particulier en tant que soigneur animalier mais j'ai décrochée l'école à 16 ans en debut de 3 eme .J'ai à peut près le niveau de 4 eme . Mes derniers bulletins sont catastrophiques et j'ai peur de ne pas être acceptée a Carquefou du à ces mauvais résultats malgré le fait que je soit très motivée et passionnée .Je ne peux pas reprendre les études et avoir mon BAC car je suis trop instable psychologiquement et que j'ai accumuler trop de retard.De plus j'ai des troubles de la concentration.Je tient vraiment à cette formation ,je réfléchi avec les éducateurs et psychologues de mes centres comment acceder à ce projet mais j'ai vraiment peur de l'échouer du à mon instabilité ( par exemple d'avoir des crises là-bas ) .Ma psy avais deja demander la reconaissance handicapé mais elle à été refusée alors que mon cas est serieux,de plus là ou je réside ,dans le 93 les dossiers prennent toujours énormément de retard. Je stress et je pose pas mal de questions.Merci à vous de me répondre. Alexia
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De quelle formation tu parles ? Pour devenir soigneur animalier tu as un CAP accessible bien avant le Bac !
rebek_s Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Alexia,

Moi je te conseille de faire un stage dans les zoo, histoire de voir ce que cela donne et justement voir si c'est un métier que tu peux exercer.

Je ne sais pas si ils prennent des stagiaires sans le CAP, ni les diplômes de soigneur animaliers mais tu devrais tenter le coup avant de faire des études ou des formations pour ce métier.

Bon courage pour la suite et bonne continuation !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Education d'animaux.jpg

Animaux

Si travailler avec les animaux vous fait rêver, découvrez ce secteur d'activité si particulier. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui