Travailler dans le domaine de l'adoption

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
mderuffi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudais savoir quelles etudes fait-il faire pour travailler dans une agence d'adoption. Je souhaiterai pouvoir avoir une relation avec la famille d'acceuil, pouvoir accompagner la famille jusqu'au bout de leur adoption. Merci.
mderuffi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est l'ASE (aide sociale à l'enfance) qui est chargée de donner l'agrément pour les familles qui souhaitent adopter. L’évaluation de la situation familiale, des capacités éducatives ainsi que des possibilités d’accueil est confiée à des assistantes sociales, à des éducateurs spécialisés ou à des éducateurs de jeunes enfants. L’évaluation du contexte psychologique est confiée à des psychologues territoriaux ou à des médecins psychiatres.
Donc voici tous les métiers possibles: éducateur spécialisé, éducateur jeunes enfants, assistant de service social, spcyhologue, psychiatre.
Vous trouverez des informations sur ces métiers sur:
www.social.gouv.fr
rubrique emplois et concours
et
www.onisep.fr rubrique métiers
Ensuite, pour intégrer l'ASE, il faudra passer des concours.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui