Travailler avec des enfants ou des adolescents

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
Laurine Postée Il y a 1 mois UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J’étais professeure des écoles. Je viens de démissionner de l’éducation nationale. J’aimerais faire une VAE pour le diplôme d’EJE. Quelqu’un l’a t’il tenté? Le dossier est-il recevable ou faut-il forcément faire la formation de 3 ans? Merci d’avance pour vos réponse.
Annabelle Postée Il y a 1 mois Signaler le contenu
Bonjour, je serai très intéressée par des réponses également car je suis un peu dans le même schéma que toi Laurine. Je n'ai pas démissionné mais je souhaiterais changer de voie. Je suis professeur des écoles depuis 14 ans et je suis actuellement en congé parental. J'ai tenté l'an dernier de démarrer une VAE pour devenir éducatrice de jeunes enfants. J'ai envoye le livret et j'ai obtenu la recevabilité. J'ai encore 2 ans pour valider le livret 2 seulement je n'ose pas me lancer car j'ai peur de ne pas y arriver et je dois financer 600 euros pour être accompagnée par un organisme de formation ce qui est beaucoup, surtout si j'échoue a la fin.
Je suis donc preneuse de conseils et d'expériences aussi!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui