Retourner au lycée après le CNED inscription libre

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
mathouille Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , j'aimerais connaitre les démarches pour retourner au lycée pour les élèves issus du CNED en inscription libre , je suis en 1 ère S et sachant que j'ai été en seconde l'année dernière donc sans interruption d'étude .
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est difficile de trouver une réponse à ta question, qui a d'ailleurs déja été postée ici ! Il devrait être possible de retourner au lycée normal, mais à voir si cela peut se faire simplement en présentant ton dossier, ou s'il faudra passer un examen avant...

As tu essayé de contacter le CNED pour en savoir plus ?
mathouille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de ta réponse bah j'ai trouve le site de d'autres académique qu'il fallait passer un examen d'entre du hors contrat vers l'enseignement public organise par le DSDEN vu que je suis en inscription mais voilà je doute puisque c'est d'autre académie par rapport au mien je ne sais pas s'il y a les mêmes normes et j'ai contacte le DSDEN par mail mais je n'ai aucune réponse et je ne suis pas encore dans la possibilité de me déplacer pour directement les voir.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai envoyé un mail au CNED pour voir s'ils pouvaient m'apporter des éléments de réponse, je te tiens au courant !
mathouille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! Alors j'ai eu une réponse du CNED !

La voici ci-dessous :
================

Dans le cadre d'une inscription libre, les personnes ne bénéficient pas d'un statut scolaire (c'est-à-dire qu'elles n'ont pas de certificat de scolarité, leurs notes ne sont pas enregistrées dans leur dossier scolaire et enfin, nous ne délivrons pas d'avis d'orientation en fin d'année).

L'ensemble de ces documents facilitent la réinscription de ces personnes dans établissements scolaires.

TOUTEFOIS, cela ne signifie pas qu'un candidat libre ne peut pas continuer son cursus dans un lycée. Il lui revient de prendre rendez-vous avec le directeur d'établissement pour exposer sa situation (les copies corrigées que nous lui fournissons lui permettent d'attester de son niveau d'études).

Nous sommes bien d'accord que la décision finale revient au chef d'établissement (certains exigent des documents officiels - certificat de scolarité, bulletins de notes... - d'autres non).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui