Que faire avec une licence LLCE d'allemand, à part professeur.

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
allemand Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après l'obtention de ma licence LLCE d'allemand, j' ai effectué une année d'assistanat dans un lycée en Allemagne. Actuellement je prépare le capes d'allemand en vue de le passer en 2004. Je désire le préparer et le passer sérieusement, mais en cas d'échec à l'écrit, et vu la difficulté du concours, je pense à me lancer dans une voie autre que l'enseignement. Je préfère me renseigner à l'avance pour voir les propositions qui s'offrent à moi et pour pouvoir y réfléchir. Par conséquent j'aimerais savoir quelles sont les possibilités de poursuites d'études envisageables (MST,IUT, autres...).
allemand Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez après votre Licence entrer dans une école spécialisée dans la traduction et l'interprétariat(les autres formations sont difficiles d'accès pour un profil LLCE seul: le cursus LLCE n'est pas assez professionnaliser pour réussir en MST, et certains IUP qui associent les langues à des domaines tels que le tourisme et le commerce, demandent cette double formation)

Ecoles spécialisées:

-ESIT et l'ISIT (sont membre de la CIUTI = Conférence internationale des instituts universitaires de traducteurs et d'interprètes).
-INALCO
-IPLV, ESTICE, ESUCA, ESST, ITIRI
-Les chambres de commerce et d'industrie (CCI)

Vous trouverez les adresses des ces écoles au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de votre domicile.
A bientôt sur orientation.fr




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui