Que faire après un bac SMS en travaillant avec des enfants

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
elooodie1305 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je vais actuellement allé en terminal de santé médico social et j'aimerais arrêté les études après avoir eu mon bac pour me concentré sur un travail avec les enfants, en crèche, périscolaire, garderie ou même encore école, que dois je faire? j'adore les enfants, m'occupé d'eux, joué avec eux, c'est vraiment un métier en rapport avec les enfants vers le quel j'aimerais me diriger. J'ai pensé a faire un CAP petite enfance mais on me le déconseille car c'est plusieurs niveau en dessus de mon futur bac alors que pourriez vous me proposer pour m'aider? Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée :)
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut passer le concours ATSEM mais il faut le CAP petite enfance pour s'y présenter .
Ou alors tu passes le concours d'infirmière après ton bac et après 1 année de spécialisation , tu deviendras puéricultrice .
ou encore tu passes le concours après ton bac pour devenir éducateur de jeunes enfants pour travailler dans les haltes-garderies , les jardins d'enfants et
les lieux d'accueil pour l'enfance en difficulté
mmrsler Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ayant fait un bac st2s les orientations que j'ai pu voir autours de moi sont: auxiliaire puériculture qui même si pouvant être accessible sans le bac n'est pas un métier en dessous de ton bac comme tu dit car les concours d’entrées sont très sélectifs et les cours d'st2s très utiles

Apres infirmière puéricultrice (3ans école d'inf +1année spécialisation)

moniteur éducateur en 2ans

éducatrice jeune enfant ou spécialisé pour travaillé dans le handicap par exemple en 3ans

.........

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui