programme LEA

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
mentine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaiterais combien d'heures de cours a un étudiant en LEA avec 2 langues non débutant et 1langue débutant. Quelle langue est-il plus interessant de choisir pour mon insertion future dans la vie acive ( Chinois Japonais Russe?). Je souhaiterais pouvoir consulter un emploi du temps de cette filière pour voir commment se rythme la journee. Merci d'avance pour votre réponse.
mentine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour avoir une idée du contenu de la licence LEA, je vous invite à consulter le site suivant :
http://www.u-paris10.fr/LG01007/0/fiche___formation/
Rubrique en savoir plus : descriptif du diplôme

Quant au choix des langues, vous devez penser en terme de projet professionnel
La filière est construite autour de la pratique solide et à niveau égal de deux langues étrangères ; les langues proposées sont :

allemand, anglais, arabe, danois, espagnol, italien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, russe, serbo-croate, suédois, tchèque..

Le niveau de la classe de terminale en langue étrangère est indispensable à l’exception des langues suivantes qui sont enseignées au niveau débutant : danois, néerlandais, norvégien, polonais, serbo-croate, suédois, tchèque. Il n’est pas possible de choisir deux langues au niveau débutant. L’anglais n’est pas obligatoire (sauf en Master 2).

Le cursus n’est pas à vocation littéraire. Il est consacré tout entier au monde contemporain. Sa finalité est d’abord professionnelle ; il comporte des stages obligatoires en licence -ainsi qu’en master-, en France ou à l’étranger.

Une formation en droit et en économie est dispensée tout au long du cursus. Les étudiants apprennent à y connaître les modes de pensée, les mécanismes et le fonctionnement du monde dans lequel ils sont appelés à travailler. Un enseignement suivi de français forme aux techniques de l’expression ainsi qu’à la recherche, au maniement et à l’usage de l’information. C’est là un aspect essentiel de cette préparation aux activités tertiaires.
N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres informations.
A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui