Plus de motivation, nul en 2nd !

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
gab23 Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis ici puisque comme vous l'aurez vue au titre je désespère, je n'ai plus confiance en moi et je suis venu chercher des conseils... Alors voila je suis nul en 2nd et particulièrement en Maths (8 ), physique (4), Anglais (7)et Histoire-Géo (7) . J'ai actuellement 9.32 de moyenne générale ce qui baisse considérablement ma motivation... En cours j'essaye un maximum de me concentrer mais au bout de 10 min je pense à autre chose. J'aimerais tellement avoir de bonnes notes en Maths ( je n'arrive pas du tout à réviser cette matière, elle ne m'intéresse même pas un petit peu) et en Histoire-Géo ( Je trouve cette matière intéressante mais n'arrive pas à retenir). Je pense que ma méthode de travail n'est pas la bonne et j'aimerais, comme je l'ai dit plus haut, des conseils. Aidez-moi je n'en peu plus, quand j'en parle à mes parents ils me disent tout simplement de "travailler puisque je ne bosse pas" :(. Merci à ceux qui auront pris la peine de lire et j’espère recevoir des réponses. Demandez moi si vous voulez plus d'informations. (Excusez moi si j'ai fait des fautes)
florett Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Que recherches tu ? des méthodes de travail ou une réorientation ?
gab23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les 2 à vrai dire.
florett Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En ce qui concerne les méthodes de travail, je te conseille de faire des fiches de révisions pour mémoriser tes cours (notamment en histoire), pour ce qui est des maths, c'est de la logique, n'hésite pas à demander à ton professeur lorsque tu ne comprend pas quelque chose..

Sinon as-tu un projet professionnel ?
gab23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci :) et non je n'ai pas de projet professionnel pour l'instant. Pour les maths je t'avouerais que je ne comprend vraiment rien, je suis vraiment pas fait pour cette matière...
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement pour l'histoire le mieux et de faire des fiches.
Pour ma part, lorsqu'il y a des dates a retenir, j'écris en rouge à gauche les date, et à coté en bleu ce qui s'est passé à cette date. Bien entendu le tout rangé par ordre chronologique. (donc en haut de la fiche les dates les plus anciennes et en bas les dates les plus récentes).
Bien entendu, le mieux est de voir si c'est efficace pour toi. On est tous différents au niveau de l'apprentissage....

Pour les maths, faire des fiches avec les formules et théorèmes est une bonne idée...
Mais le truc c'est de faire un max d'exercices...Plus tu en fais mieux c'est.

En ce qui concerne l'orientation, si tu n'as jamais redoublé ça peut être une bonne option. Redoubler n'est pas une honte. Ça te permettrait de solidifier tes bases, envisager ton année scolaire de manière plus sereine et pouvoir penser à ton orientation avec le même état d'esprit...

Quoi qu'il en soit, ne perds pas confiance. Certes, tu es dans une mauvaise passe, mais cela peut être temporaire. Aie confiance en toi. Tu as des faiblesses mais surtout tu as des forces! Il ne reste plus qu'à te rendre compte de quoi il s'agit.

Tu pourrais faire aussi de la méditation de pleine conscience... C'est non seulement bon pour le stress mais également pour ton système cognitif...
Et puis tu pourrais chercher des pistes à propos de tes difficultés dans les livres...essayer de mieux te connaitre pour trouver des solutions qui te permettent d'avancer: http://livre.fnac.com/a8685788/Jeanne-Siaud-Facchin-Mais-qu-est-ce-qui-l-empeche-de-reussir

Quoi qu'il en soit bon courage!

Lepk.
gab23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup, ça fait plaisir de recevoir une réponse comme celle-ci. Je vais essayer de suivre tes conseils. Mais par contre je n'ai aucune envie de redoubler.

Merci

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui