passage en S refusé

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
mart67 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, J'ai une question qui doit être fréquente. Mon fils de 16 ans est en seconde générale dans un lycée privé et on lui refuse le passage S mais aussi en ES et on ne lui propose que le redoublement ou St2i mais pas dans leur établissement puisqu'ils ne le proposent pas. Ses notes sur l'année sont moyennes pour ce lycée: maths 12,7, physique 11,23; svt 12,13 anglais 12,10 avec des commentaires du genre "a des capacités mais ne les exploite pas, dommage!" Il faut dire que le lycée à 100 % de réussite au bac puisque grosse sélection. Nous allons faire appel pour demander un passage en 1ère S mais dans un lycée publique et nous manquons d'arguments pertinents. La commission d'appel sera formée de personnes issues du privé et nous craignons une décision sanction. Pouvez vous nous donner des pistes Merci
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui je pense que pousser pour un passage en ES ou S dans un autre lycée est un recours légitime... il a combien en général ?
mart67 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
sa moyenne générale était de 12,7, 11,6 et 11,6 avec une moyenne en Allemand (deuxième langue) qui est passée de 13,8; 8.8; 9 au dernier trimestre. Je précise cette chute en allemand car il était bilangue de la maternelle au CM2, donc un bon bagage dans cette langue et qu'il avait 17 l'année dernière. Mais le problème, la prof ne l'avait pas dans ses bons papiers, car il est bavard.

Bref il y a un peu de tension entre l'école et nous et nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente avec le directeur.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ok, par contre le fait que ses moyennes soient en baisse c'est pas forcément dans son intéret ;)
mart67 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tout à fait d'accord avec votre remarque, une progression en fait ne l'aurait pas mis dans cette situation.
Le soucis c'est qu'au courant de cette année, il a perdu confiance dans ses capacités et pense même changer de voie par peur de ne pas réussir à fournir le travail nécessaire.
Il pense demander le passage en ES lors de la commission mais je ne sais pas si ils vont en tenir compte puisqu'il ne l'avait pas indiqué lors des vœux.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui