métiers liés aux langues

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
tite-chachou103 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je suis en 3eme, et j'aime beaucoup les langues étrangères (anglais et espagnol avec une préférence pour l'espagnol) Plus tard je voudrais ètre dans ce domaine des langues étrangères mais je ne sais pas quels métiers y sont liés! Pourriez vous m'aidez s'il vous plait? merci d'avance
tite-chachou103 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour la qualité de rédaction de votre question, rare venant d'une élève de 3ème. Il semble que vos goûts et vos talents ne se limitent pas aux langues étrangères, mais aussi à l'expression de la notre .
Les métiers liés aux langues vivantes se trouvent dans le tourisme (guide interpréte), le commerce international, le secrétariat trilingue, l'enseignement, l'interprétariat, la traduction.
Dans les trois premiers cas, une formation de deux ou 3 ans peut suffire (BTS d'animateur touristique ou vendeur de produits touristiques, BTS commerce international, BTS assistant trilingue).
Dans les suivants, il vous faut suivre un cursus universitaire de plus de 5 ans après le bac. Vous pourrez d'abord suivre une licence de langues. Il en existe deux. La première, LLCE (langues, littérature et civilisation étrangères ) qui comme son nom l'indique, propose un enseignement approfondi d'une langue vivante étrangère et de la culture qui lui est liée. La finalité professionnelle est plutôt l'enseignement, la recherche, l'interprétariat, et la traduction. La seconde, LEA (langues étrangères appliquées) concerne deux langues vivantes et vise à vous préparer à leur utilisation dans l'entreprise (commerce international, documentation, gestion du tourisme etc...)
Je vous souhaite une excellente continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui