enfaite je suis au collège en 3ème je ne sais ...

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
saradu973 Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
enfaite je suis au collège en 3ème je ne sais toujour pas quel métier choisir et j'ai l'impression d'etre la plus conne de toute la classe c'est la première année scolaire ou je me sens complètement perdu..!!!!!!!!!!!! pouvez-vous m'aider me donner quelque conseil svp!!
paul3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour je m occupe de votre question si vous voulez d avantage d information sur les poursuite d étude après la 3 eme envoyer moi un SMS au 0648754910 je vous aiderez
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout d'abord, NE PAS APPELER ce PAUL, c'est bien sur une arnaque!

Ensuite, en rapport à ta question, je ne dirais ce ceci: ne t'inquiètes pas.
Je sais, plus facile a dire qu'a faire, mais en 3eme on est encore jeune pour savoir ce que l'on veut faire de sa vie, et tu es loin d'être la seule dans ce cas. Ce n'est pas parce que on ne trouve pas ca voit et qu'on a des difficultés dans des matières qu'on est con. Si ca peut te rassurer, je suis en Master et je ne suis toujours pas fixée sur le métier que je veux réellement exercer.

Bon sinon, pour trouver ta voie, tu vas déjà avoir ton stage de troisième à faire, ca va te permettre d'en savoir un peu plus sur toi. Peu être que tu ne trouveras pas le métier que tu veux faire, mais tu connaîtras sûrement mieux tes attentes vis à vis de ta future profession. (quel est le plus important pour toi: privilégier le salaire ou l'amour du métier, le nombre d'études que tu te sens de faire, le type d'emploi, si tu veux un emploie fixe ou au contraire qui t'amène à voyager, dans un bureau ou plus sur le "terrain"...).

Après, tu peux bien sur parler directement à un conseiller d'orientation au CIO de ta ville. Le fait de parler en personne à un psychologue d'orientation permet de dialoguer et d'y voir plus claire.

Pour finir, je t'invite à regarder les sites sur l'orientation comme:
- L'onisep: http://www.onisep.fr/
- L'Etudiant.fr: http://www.letudiant.fr/

Pour finir, si tu as des difficultés dans les matières scolaire ne te décourages pas! Apprend les leçons au quotidien, fais les exercices régulièrement, ou achète des bouquins d'exercices corrigés, çà pourrai t'aider.

Quoiqu'il en soit, j'espère t'avoir aidé, et si tu as d'autres questions j'essayerai d'y répondre.
Cordialement,

Lepk.
g4g4g46juyi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ce n'est que le début d'année donc tu as le temps d'y réfléchir. Sinon tu peut prendre rdv chez la conseillère d'orientation, aller au cio...Et qu'elle est ta matière préférés, tes passions..tous ça t'aidera a choisir je pense. Bon courage
CollegienneBesoind'aide Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour je suis en 3eme Et je ne sais vraiment pas ou me situer dans mon métier à venir j'aurai aimé faire veterinaire Mais les maths me deviennent IMPOSSIBLE ! Les problème qui se pose est Que je suis une pipelette je ne m'arrête pas ! Le 2 eme trimestre est celui ou j'ai eu Mon Brevet j'avais travaillé Comme Une folle j'ai eu 26/50 en histoire géographie et éducation civique je l'avais travaillé Comme Une dingue les Maths j'ai eu 13/50 une catastrophe ! 8,5/20 en Svt j'avais énormément travaillé aussi Et en physique 7,3/20 catastrophe aussi Et en technologie 8/20 je n'en pu plus je n'arrive plus à l'école ma mère me dit qu'il faut que je fasse des efforts Mais je n'arrive pas à faire plus aidez moi s'il vous plaît je ne sais pas quoi faire pour l'année prochaine quel lycée aller. Demain nous serons le Lundi 20 février Et j'ai rendez vous dans le lycée fontlongue agricole Et j'ai peur des questions Que La femme va me poser car je ne suis pas impliquée dans mes révisions donc je suis un peu nul il me reste 2 semaines apres les vacances pour Que le trismestre s'arrête et je pense que Ca va être une catastrophe
CharlotteB Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

 je suis désolée je viens seulement de voir ta question qui s'était perdue parmi tant d'autres.
Où en es-tu aujourd'hui ? Les choses sont plus claires pour toi ?

 Charlotte, coach digiSchool
charline Postée Il y a 28 jours Signaler le contenu
Bonjour,

Nous sommes a une semaine de la rentrer et depuis toute petite je n'ai jamais eu de métier dans la tète j’étais en troisième et la pour l'instant je redouble mais mes prof mon dis que au cour de l’année je pouvais aller dans un lycée professionnel car malheureusement je n'ai pas le niveau pour aller en lycée général si vous pourriez m'aider ce serait vraiment très gentil de votre part et j en serais très reconnaissante du temps que vous aurez accordez a répondre.
Merci d’avance de prendre le temps de lire ce message.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui