EJE à professeur des écoles

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
Julie Postée Il y a 2 mois UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire du diplôme d'État d'Éducatrice de Jeunes Enfants et je souhaiterai devenir professeur des écoles maternelles. Existe-t-il une possibilité par le biais de la VAE. Merci de me renseigner. Cordialement.
Caroline Postée Il y a 1 mois Signaler le contenu
Bonjour,
Je suis professeur des écoles. J’ai intégré le master Meef à la suite de ma licence en sciences de l’éducation. Il me semble que le diplôme EJE est maintenant considéré comme niveau licence. Je cite : « 1. Le diplôme d'état d'EJE sera un diplôme de niveau II. Grade licence. Le passage du diplôme de niveau III à un niveau II était une demande des organisations professionnelles dont la FNEJE.25 juin 2017 ». Ainsi vous pouvez tout-à-fait postuler en master Meef et passer le CRPE à lissue de la première année de M1 (concours qui changerait en 2021 apparemment). Et au pire vous pouvez toujours faire une demande de VAP auprès d’une université préparant à une licence (sciences de l’éducation par exemple) pour entrer directement en 3eme année s’il vous est refusée l’entrée en master Meef. Cela mettra toutes les chances de votre côté. Bonne chance dans cette réorientation ! Et moi c’est tout l’inverse, j’aurais bien aimé être EJE vous voyez !!! On est jamais vraiment satisfait de ce que l’on fait !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui