Devenir professeur d'hippologie

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
lili_papillon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me renseigne sur le métier de professeur en collèges et lycées et je sais qu'il existe dans les lycées agricoles une option hippologie. J'aimerais savoir si le métier de professeur d'hippologie existe à part entière ou si c'est une spécialité. Par quelles études est il accessible ? Je ne trouve pas d'informations sur une eventuelle licence d'hippologie avant de passer le concours de professeur.
lili_papillon Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Claire,

Il n'existe pas de métier de professeur d'hippologie au sens strict. Le plus souvent, les enseignants de cette matière sont des moniteurs ou professeurs d'équitation (titulaires du BEES de second ou troisième degré) ou des professionnels des soins animaliers (assistant vétérinaire, cavalier soigneur, animateur soigneur, etc.).

Il n'existe pas non plus de Licence en hippologie. En revanche, au niveau des Licences universitaires, vous pouvez éventuellement vous tourner vers une licence en biologie animale, sachant que ce type de formation reste scientifique et n'est pas spécifiquement orientée vers le secteur équestre.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui