Devenir enseignante en communication graphique

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
thepauline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais passer en classe de première BAC PRO Communication Visuelle Plurimédia et je souhaite devenir enseignante en communication graphique dans un lycée et j'aimerais me renseigner sur les études à faire, les différents parcours, je compte après mon bac faire un BTS Design graphique option communication et médias numériques mais après je ne sais pas trop (j'ai le temps de réfléchir, les possibilités d'études peuvent encore changer d'ici mais, j'aimerais voir les différentes possibilités de parcours). Sinon, es-ce que je vais devoir être professeur en ZEP au début ? Comment se passe la mutation si j'ai envie d'enseigner dans tel académie ? Quels sont les modalités spécifiques d'inscription du CAPLP ? Je vous remercie d'avance.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
pour les affectations, tu auras le temps de voir comment ca fonctionnera à ce moment là, mais c'est bien craignoss, en gros ca se fait "un peu" au mérite (meilleures sont tes notes, meilleures sont tes chances), et après si tu es mariée/enfants etc, je crois que ca te favorise pour être affectée dans la région ou vit ta famille.

Pour le reste, je pense qu'il te faudra un Master MEEF comme pour tous les métiers d'enseignant

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui