comment savoir quel métier on est destinée?

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
mystik69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je sais qu'il y a un test permettant de savoir à quel métier on est destiné ou à quel domaine, je voudrais le passer via internet et que l'on m'indique comment procéder sans payer. s'il vous plait merci ( la conseillère orientation est parti du collège où je suis, et si je dois la voir, il faut sortir de la ville or je ne peux pas et je ne veux pas que mes parent soient impliqués) merci.
mystik69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Xuan-Yen,

La démarche que vous souhaitez entreprendre pour définir votre orientation est très importante, et ne donnera des résultats valables que si vous passez des tests avec un psychologue habilité à le faire. Ce professionnel vous guidera aussi dans votre réflexion, car les tests seuls ne suffisent pas pour déterminer votre orientation, et ne se passent pas par internet. Aussi il est nécessaire que vous puissiez rencontrer un conseiller d'orientation psychologue, peut-être que celle de votre collège sera remplacée? Le/la principal(e) de votre collège pourra vous le dire.

En attendant, vous pouvez passer un questionnaire d'intérêts qui s'appelle "Parade" et qui peux être rempli de façon anonyme au CDI de votre collège, sur ordinateur. Renseignez vous auprès de la documentaliste. Ce questionnaire est un bon début, et vous donnera des pistes de réflexion. N'hésitez pas à vous poser vous même quelques questions comme: dans quelles matières avez-vous les meilleurs résultats? Quelles sont les matières que vous préférez, celles que vous n'aimez pas du tout? Quels domaines vous intéressent?

Enfin, n'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d'autres renseignements. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui