CAP PETITE ENFANCE après segpa

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
nenette7847 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, nous demeurons dans les yvelines, ma fille sera cette année en 3eme SEGPA. Elle est intéressée par un CAP PETITE ENFANCE mais on lui a dit que sortant de SEGPA cela n'était pas possible. Or je sais que dans l'academie de ROUEN ce CAP est réservé aux SEGPA ou 3eme d'insertion- pourquoi des différences entre académies ? je voudrais donc connaître aux alentours et dans lot et garonne établissements ( public, privé -internat) faisant ce CAP et acceptant SEGPA
nenette7847 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Eh oui! vous avez raison. Il existe des disparités d'accès aux CAP selon les académies car l'offre de formation est sous la responsabilité du recteur, qui varie d'une académie à l'autre. Par contre, le CAP petite enfance n'est proposé que dans un établissment dans le Lot et Garonne, le Lycée professionnel privé Notre-Dame de la Compassion, dont voici les coordonnées :
1 ter rue de Langeot
47200 Marmande
Tel : 05 53 20 51 00
Fax : 05 53 64 14 31
lycee.compassion@wanadoo.fr
S'agissant d'un établissemnt privé, celui-ci est maître de son recrutement . Je vous suggère donc de prendre contact avec cet établissment pour vous renseigner sur leurs critères d'admission et les convaincre de la motivation de votre fille pour ce CAP.
Bonne lecture et continuation.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui