Bonojour, J'ai actuellement 16 ans et je viens ...

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
reficul Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonojour, J'ai actuellement 16 ans et je viens de me faire virer de mon Lycée pour beaucoup trop d'absences a mon effectif ( 134 demi journées d'absences dont 34 non justifiées... ) J'étais en 2nd et un eleve travailleur avec de bons résultats mais souffrant d'une phobie scolaire j'ai fini par ne pas aller aux cours ... Je souhaite faire un CAP Boulanger l'année prochaine parce qu'il y a qu'une semaine de cours par mois mais j'ai meme peur de cette semaine la donc je me demandais : Est-ce qu'il serait possible de faire cette semaine qui se deroule au CFA normalement par correspondance ? Je souhaite preciser que je suis vraiment fatiguer de tout ca et que j'ai meme fais une depression et penser plusieurs fois au suicide ... Merci de bien vouloir m'aider par deja repondant a cette question !
camzzzz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Je comprend que cette phobie peut etre très contrainante!
Pour pouvoir suivre des cours par correspondance il faut que tu vois avec le CFA l'année prochaine, mais je pense que si tu leur explique le problème et qu'ils peuvent faire qqch sur ce point il n'ésiterons pas à te faire suivre les cours par correspondance , mais peut etre que le CFA ne voudra pas et exigera que tu vienne en cours...
Bref je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais j'espère sincèrement pour toi de réussir ce que tu veux faire.Mon consin est dans le meme cas que toi il a cette meme phobie;je peux donc comprendre que cette phobie soit "handicapante" si je peux dire en quelque sorte...
Bon courage pour la suite et ne te décourage pas,
camzzzz
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il n'est pas possible de prépare ce CA par correspondance mais la pédagogie en CFA est très différente de celle d'un établissement scolaire. Vous ne retrouverez donc pas le même contexte que celui rencontré en lycée. Ceci étant, il est important que vous parveniez à comprendre les raisons qui vous ont amené à fuir le milieu scolaire, afin de ne pas saborder votre projet de formation ultérieur. En outre, si vous souffrez de dépression, un suivi médical et/ ou psychologique vous sera d'un grand secours. Vous pourrez alors envisager plus sereinement la reprise d'une formation.
Nous vous encourageons donc à effectuer cette démarche de demande de soins. Par ailleurs, nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires, qui sont là pour vous aider.
Bonne continuation à vous et à bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui