Bonjour, voila j'aimerai aller en internat , sauf ...

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
lafolle-02 Postée Plus d'un an 11 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, voila j'aimerai aller en internat , sauf que mais parent ne comprenne pas pourquoi. C'est juste que je veux voir se que sa fais de vivre en communauter sans les parents.Faire une nouvelle experiance. Quelqu'un aurais une idée pour que je leurs explique sans que sa finisse en dispute ?? SVP Cest urgent mercii davance
darlene7227 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je trouve sa dommage car je suis en internat et c'est vraiment super.... en plus sa prouve que tu veux te détacher un peu et que tu ne sera pas une "tanguy". As tu essayé de leur parler du problème de la distance?, du temps que tu pourrais passer dans les transports qui serait du temps en moin pour tes devoirs, de la fatigue que tu n'aurai pas si tu étais en internat... tu peux aussi leurs dire que c'est une façon d'éviter une séparation brutale!! tu es encore surveillée, tu n'es pas seule et tu peux rentrer chez toi tous les week end.
lafolle-02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mercii de la reponse , mais j'aimerai prendre mon portable avec moi mai ils sont di si tu dois y aller pas de portable:'(
darlene7227 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ho pas cool!!!! t'en a pas deux?? sa c'est vraiment pas cool. ils ont l'air butés tes parents....
lafolle-02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non jen et pas deux en plus j'aime un ga avec ui je parle sur msn et par texto , et mon pc je laurai pas ni mon portable .Mais j'aimerai comment sa se passe dans un internat sa te dérenge de mexpliquer ??
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je veux juste te dire que c'est vraiment une très bonne initiative, qui montre que tu souhaites être indépendante, que ça ne te fait pas peur.
Tes parents devraient plutôt être contents...
Ils ne pensaient pas devoir être séparés si vite de toi ou alors peut-être est-ce pour des questions d'argent ? Car cela coûte moins cher de vivre chez eux qu'en internat.

Dis leur ce que tu nous as dit et demande leur les raisons de leur refus et essaye de les rassurer.
lafolle-02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hier j'en et parler avec eux et sa a fini en crie et en pleure.Ma mère di queje ne suis pas assez responsable pour aller dans un internat , et mon père di que d'abod il va me faire voir se que c'est l'internat a la maison.Et que j'irai en intarnat quand j'irai dans un lycée pro de coiffure.Si vous vouler mer parent mon eux 11 ans apré mon frere et il dise souvent que sa s'en moi il se retrouverer comme des con , car c'est moi qui les fais crier ect... se qui ne m'amuse pas.Alors je croi qu'il ne veulent pas me laisser y aller car ils sont peur de rester tous les 2 !!!


Se qui me soule vraiment , car j'en et vrément marre d'etre chez moi je faire une nouvelle experiance.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

"je croi qu'il ne veulent pas me laisser y aller car ils sont peur de rester tous les 2 !!!"
c'est tout à fait possible, j'ai 12 ans d'écart avec mon grand frère, et comme toi, je suis la dernière.
Ils ont eu du mal à me laisser partir surtout pour habiter à 50 km de chez eux, ils parlaient même de trouver un appartement pour me rejoindre et que je vive avec eux... Mais comme j'avais une relation sérieuse avec un garçon, j'ai pu prendre un appartement avec lui.
Montre à tes parents que tu es responsable, aide ta mère à la maison.

Je suis désolée que ça se soit mal passé hier avec tes parents...
Tu ne peux pas en parler à une autre personne de la famille, qui pourrait t'aider à les convaincre, et qui serait peut-être mieux écouté que toi ?
Une grand-mère, un grand-père, ton frère ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Déjà, quand tu en parles avec tes parents, essaie de garder ton calme même s'ils te répondent avec des arguments qui ne te plaisent pas (genre immaturité, irresponsabilité ou autres): plus tu t'énerves et plus ça crie, moins ça leur donnera envie de te faire confiance malheureusement.
Vouloir s'émanciper, aller vivre seule, ça peut être une bonne initiative, dans la mesure où ça te préparera à ta vie estudiantine future, si tu dois partir loin de chez eux pour suivre les études que tu veux faire par exemple. Mets en valeur les arguments qui plaisent en général aux parents: tu seras plus indépendante, plus responsable par rapport à tes obligations (si tu as des sales notes parce que tu n'as pas révisé à temps et que ça te met dans la galère, tu risques de te ressaisir, non?), dans une ambiance plus propice au travail (et oui, l'internat ce n'est pas uniquement faire la fête avec les copains et passer ses soirées sur MSN), pour pouvoir lier des relations amicales différentes. Être autonome et savoir t'assumer au quotidien, ça peut être un argument valable; en revanche, évite de mettre sur le tapis tout de suite des histoires de portable, ou d'ordinateur, ça viendra par la suite s'ils acceptent: en effet, si leur fille part loin d'eux, je pense qu'ils seraient ravis de pouvoir te joindre où tu es, et paf, un portable.
Bon courage.
RRomaIIn Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!! :)
voila, depuis plusieurs mois je réfléchis et je veux aller en Internat mais je sais pas comment le dire a mes parents :(...
Pouvez vous me donner des conseils?? Merci :D
clara Postée Il y a 11 mois Signaler le contenu
bonjour, moi j'aimerai aller en internat ou partir de chez moi car mes parents ne me supporte plus il me prive de manger il m’enlève mon téléphone et j’écris cela pour avoir des conseils parce que la je suis a bout mais j'ai pas envie de partir car j'ai mon copain ici et tout mes potes mais d'un autre cote je m'entend vraiment pas du tout avec mon père surtout, ils disent que je leur pourris la vie et plein d'autre chose comme ça et moi ça me blesse si je leur pourris la vie il serait mieux que je parte mais la fugue me fait un peu peur et le problème c'est que j'ai que 14 ans donc c'est compliqué ,je me sent exclu de la famille car en plus il préfère mon frère a moi et ça devient vraiment plus gérable j'ai vraiment besoin de votre aide
Malo Postée Il y a 10 mois Signaler le contenu
Bonjour Clara
C’est vraiment horrible ce que tu décris. Ils te privent de nourriture ?C’est vraiment grave !Ils n’ont pas le droit de faire ça (Privé de dessert ça passe, mais affamer son gosse c’est interdit !)
Sais tu pourquoi ils font ça ?Prennent ils en excuse des mauvaises notes ou de l’insolence ?En tout cas, il faut parler avec tes potes, ils pourront mieux t’aider car ils te connaissent personnellement. Comment t’entends tu avec ton frère ?Si vous avez une bonne relation ça devrait pouvoir aider.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui