Bonjour je possède un BEP services aux ...

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
sandriine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je possède un BEP services aux personnes et je voudrais travailler en creche. Je voudrais savoir si avec mon diplôme je pourrais y parvenir? Merci de bien vouloir répondre
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout dépend du métier que vous envisagez. Il existe en effet de très nombreux métiers liés à l’enfance et à la petite enfance (assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants, puéricultrice, monitrice-éducatrice, ATSEM…) qui peuvent vous amener à travailler en crèche ou structure comparable. Ces professions nécessitent la plupart du temps de passer par des formations spécifiques, formations relativement nombreuses, et allant du CAP petite enfance ou BEP carrières sanitaires et sociales jusqu’à des diplômes du supérieur spécifiques aux métiers correspondants, comme éducateur de jeunes enfants ou moniteur-éducateur par exemple. Dans tous les cas, un BEP services aux personnes peut constituer une première étape, mais n’est pas suffisant pour exercer ce type de métier.

En-dehors de cela, vous avez la possibilité de vous diriger vers le métier d’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles). Celui-ci ne nécessite pas de formation spécifique, le recrutement se faisant sur concours sans conditions de diplôme. Vous trouverez toutes les informations à connaître sur la page suivante :
http://www.carrieres-publiques.com/PAR_TPL_IDENTIFIANT/90/TPL_CODE/TPL_FIC_METIER_FICHE/PAG_TITLE/Agent+territorial+sp%E9cialis%E9+des+%E9coles+maternelles/2241-fiche-concours.htm

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui