Bon Lycée de Secteur Nord pour 15 de moyenne général.

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
ingrid75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en classe de 3ème , et je souhaiterai avoir vos avis et plus de renseignement si possible sur ces lycées : 1-Jules Ferry 2-Racine 3-Chaptal et d'autres bon lycées que vous le conseillerez s'il-vous-plait . J'ai eu en classe de 4ème 15,45 de moyenne général au 3 trimestres et a mon premier trimestre de 3e 15,55 alors j'ai pu situez a peu prés mon niveau pour des bons lycées de mon secteur ( secteur Nord ) , mais je suis quand même perdu au niveau du lycée et de l'orientation , je sais seulement que je voudrais faire filière L après la seconde . Merci
holister Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! Je suis moi même dans le secteur nord et j'ai à peu près 14 de moyenne (je suis dans un collège privé) et je suis également en 3ème. 14 de moyenne dans mon collège équivaut à un 16 de moyenne d'un collège moyen public. Ce que je te conseillerais c'est de mettre Jules Ferry en premier puis Condorcet et enfin Racine en 3ème, en 4ème Carnot. Les autres choix t'importeront peu.
Pour ma part, j'ai mis Jules Ferry en premier car j'habite juste à côté et que c'est un lycée qui me plaît.
Si tu veux faire L je te conseille également Jules Ferry qui est un Lycée de niveau plus Littéraire (n'ayant que des CPGE littéraires, contrairement à Chaptal par exemple).
Après pour te renseigner un peu je peux te dire ce que je sais déjà sur les lycées du secteur nord : Le meilleur pour moi c'est Chaptal, excellent niveau mais la pression est assez chaude, et il n'y a pas de filière littéraire. Condorcet est pour moi un excellent lycée mais les professeurs sont fous, le prof de physique par exemple te fait faire des contrôles hors programmes, ils sont plutôt du programme des CPGE mp*. Après il y'a Racine, qui est un bon lycée mais sans +, à part si tu veux des horaires aménagés pour ton éducation sportive.
Pour moi Jules Ferry c'est le meilleur car, il a un bon niveau (il n'excelle cependant guère Chaptal ou Condorcet), le quartier est trop stylé, si tu veux passer 3 ans de ta vie dans un quartier qui est ma foie plutôt sympathique, viens là.
Il y'a aussi le lycée Carnot, il est assez loin mais le niveau est également excellent, de nombreuses célébrités politiques y furent. Le quartier est assez sympa, mais sans plus.
Après il y'a d'autres "bons lycées" comme Lamartine, mais bon a
à parti si tu veux faire de la Danse je ne te conseillerais pas ce lycée.;
Il y'a aussi Jacques decour qui est un lycée très médiocre, qui plus est, les élèves et professeurs sont extrêmement racistes. Il y'a aussi rabelais (MDRR) un lycée très très très très médiocre, je te déconseille fortement de le mettre dans tes choix à part si tu veux faire ST2S mais bon.. le lycée est assez sympathique, mais le quartier de "wesh wesh" bon après le kfc et le mcdo sont à 2 mn mais bon x) (je suis moi-même originaire de ce quartier, et je suis arabe donc non je ne suis pas raciste xd).
Ah oui, il y'a aussi Edgard Quinet, n'en parlons même pas, que des wesh wesh venus de barbes, aucun avenir si tu vas dans ce lycée.
Voilà pour moi les principaux aspects des lycée du secteur nord. :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui