Bonjour,
les études à l'étranger concernent essentiellement l'enseignement supérieur (c'est à dire post-bac). toutefois, des dispositifs visent à favoriser cette possibilité pour les élèves de lycée professionnel. Ceux-ci peuvent par exemple bénéficier d'un enseignement renforcé de langue vivante étrangère dans le cadre de sections européennes. L'objectif est de donner aux jeunes les compétences linguistiques qui touchent leur formation professionnelle. C'est aussi de leur donner des connaissances culturelles et une ouverture intellectuelle sur l'étranger.
Les sections européennes en lycée professionnel s'appuient sur les périodes de formation en milieu professionnel à l'étranger pour organiser des activités qui croisent approche professionnelle et approche culturelle.
La discipline non linguistique dispensée pour partie dans la langue étrangère est essentiellement une discipline professionnelle.
Depuis 2000, l'indication "section européenne" est portée sur le diplôme du baccalauréat professionnel. Pour savoir si cette opportunité existe dans votre académie, adressez-vous à votre CIO de sceteur.
Bonne lecture et continuation.