Après un BTS design d'espace ?

Questions-Réponses : Design
lauraa260394 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai effectué une mise à niveau en arts appliqués puis une première année en école d'architecture et enfin cette année j'ai passé mon BTS design d'espace. J'ai réalisé plusieurs demandes pour des DSAA (Diplôme Supérieur en Arts Appliqués option espace) mais ayant déjà reçu plusieurs réponses négatives, je voudrais savoir quelles autres options s'offrent à moi. J'ai pensé a une licence professionnelle en Aménagement du territoire et urbanisme mais je ne suis pas sûre que ça corresponde bien à ma formation. Sinon y a-t-il des formations non sélectives en faculté ou autre dans le domaine de la construction écologique par exemple ? Une formation qui me serait utile et me permettrais de ne pas sortir du cycle scolaire avant de retenter ma chance en DSAA l'année prochaine si je ne suis pas prise. Merci d'avance Laura
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La licence pro me parait pas mal non ? Ton projet professionnel c'est quoi, l'art ? la décoration ? l'aménagement paysager ? C'est ca qui compte réellement à vrai dire pour savoir quelles formations faire. Tu veux devenir artiste ou architecte d'intérieur ou designer d'environnement ou autre chose ?

Les principaux débouchés à ton BTS de toute facon sont les licences pro ou les DSAA ;)
lauraa260394 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tout d'abord merci de ta réponse Jb13007
Dans l'idéal j'aurais aimé devenir architecte d'intérieur donc le DSAA aurait été parfait pour moi mais la sélection étant rude je tente de trouver une formation qui me soit utile pour une année le temps de pouvoir retenter le DSAA l'année prochaine.

Je vais donc postuler pour cette licence pro donc ;)

Merci :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Corner design - copie.jpg

Graphisme et Design

Le Graphisme et le Design sont des secteurs en plein développement. les professionnels du Graphisme ont pour mission de concevoir des objets ou d'agencer des espaces, ou encore de créer des applications interactives. 
Découvrez comment travailler dans le Graphisme et le Design, un secteur qui offre des emplois.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui