QUELLES SONT LES CONDITIONS D'ADMISSION POUR LE BTS CPI ?

Questions-Réponses : Design et Création
le_yann_du_13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir si les recrutements en BTS CPI se faisaient sur dossier ou seulement en ayant son bac STI GM (avec mention particuliere) ? Si c'est sur dossier, savez vous quel moyenne faut il avoir dans les matieres principales (Productique, Mécanique, Maths, Physique...) ? J'habite Aix-en-provence donc je serais intéressé pour le lycée Jean Perrin à Marseille ( si vous avez des informations concernant ce lycée...) Merci de votre réponse
le_yann_du_13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les conditions d'admission se font sur examen du dossier de candidature, à remettre au mois de mars. Ce dossier comporte, entre autres, les bulletins de première et terminale (deux premiers trimestres) ainsi qu’une lettre de motivation.

Le BTS CPI convient à des titulaires du :

- Bac Technologique Génie Mécanique.

- Bac Technologique Génie des Matériaux.

- Bac S option SI.

- Bac Professionnel DPI (bon niveau).

Le BTS CPI est également offert à des étudiants provenant de filières généralistes (Bac S option physique, SVT) ou orientées électrotechnique (Bac technologique Génie Electrotechnique).

Le lycée Jean Perrin figure dans le palmarès des lycées publié par le journal l'Express. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter son classement :

http://www.lexpress.fr/services/lycees/lyceeg.asp?id=0130053M

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui