metiers de la PAO/DAO

Questions-Réponses : Design et Création
odrey1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aurais voulu connaitre les différences entre ces 3 métiers:graphiste-infographiste-maquettiste. Et quelles sont les formations qui mènent a ces métiers.Merci
odrey1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Les graphistes conçoivent et réalisent des images ou des interfaces qui symbolisent une entreprise, une marque, un produit... Ce métier nécessite une solide culture artistique, de réelles aptitudes en dessin et une bonne maîtrise des codes couleurs et de la typographie.

Les maquettistes travaillent, eux, à la mise en page des journaux, des livres, des plaquettes publicitaires ou des sites Internet. La cible visée par le support conditionne le style et l’esprit des pages à maquetter. Quand les magazines économiques mettent en avant textes et graphiques, la presse jeune donne, elle, la primauté à l’image et à la couleur.

Quant aux infographistes,ils travaillent aussi bien sur des illustrations de magazines ou d’émissions de télévision que sur la réalisation de bandes dessinées ou l’animation de jeux vidéo en 3D. Là encore, la maîtrise de l’outil informatique est impérative .

Restant à votre disposition, cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui