Bachelor tourisme :

Questions-Réponses : Communication et Marketing
océane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis actuellement en seconde et depuis toute petite j'adore les langues et le tourisme ! L'année prochaine je prendrai certainement la filière L avec option anglais : je voulais savoir si cela pouvait bloquer pour des études de marketing et de communication ? Mais surtout j'aimerai vraiment devenir chef de produits touristique : que me conseillez-vous , le bachelor m'interesse et j'aimerai avoir qq explications des metiers cités dans l'article du bachelor... que peut-on faire après un bachelor si l'on veut continuer !! y a-t-il des stages à l'étranger , car j'aimerai étudier plus à l'étranger es-possible ? Enfin , après une llce/lea peut on faire un bachelor tourisme et avons nous des cours d'anglais ou espagnol dans les études touristiques cités aussi si dessus
Marion Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, le fait de choisir un bac L avec option anglais n'est absolument pas un frein pour commencer des études en marketing et communication.
Après concernant les études pour devenir Chef de produit touristique, il est préférable de viser une formation spécialisée dans le tourisme comme un Bachelor en tourisme (il en existe plusieurs selon la spécialité qui t’intéresse) accessible dès le bac et te donnera un niveau bac+3. Avec cette formation tu peux déjà viser des métiers comme Responsable du développement touristique, Chef de produit ou d'analyses touristiques, chargé de communication touristique, etc.. 
Après un Bachelor tourisme, tu peux continuer avec un MBA (Master in business administration) tourisme (bac+5) qui est souvent très apprécié dans le monde du travail. Mais il s'agit là de formations accessibles uniquement en école privée. 
 
Si tu souhaite plutôt une formation du secteur public (à l'université), tu peux viser par exemple pour commencer une Licence Droit économie gestion mention tourisme et poursuivre avec un Master Droit économie gestion mention management spécialité management des activités touristiques.

Pour ce qui est d'étudier à l'étranger selon la formation que tu choisis, si tu va dans une école privée par exemple, il est fort possible que tu ai un semestre voir un an à effectuer à l'étranger. Si tu est en revanche à l'université, il faudra voir s'il t'es possible de partir étudier pour un semestre ou un an aussi, à l'étranger. Les universités ont des partenariats avec des universités étrangères, mais les places sont limitées, et tout les pays ainsi que toutes les villes ne sont pas disponibles. 

Le Bachelor est une formation équivalente à une licence universitaire comme une LLCE, ainsi il vaut mieux choisir l'une ou l'autre, car il est inutile de faire les deux. Et oui effectivement le bachelor dessert des cours d'anglais et d'espagnol (selon la LV2 que tu choisis). 

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui