rédiger un CV sans expérience professionnelle

Questions-Réponses : Commerce et Vente
velana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai 17 ans et bientôt 18 ans en fin juin et je désir travailler cet été 2006 mais que peut-on écrire dans un cv si on à jamais travailler donc aucune experience professionnelle?
velana Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Natacha,
Trouver un job d’été n’est pas difficile, à condition de savoir où chercher et de prospecter sérieusement
analysez vos compétences et vos qualités. Surtout, choisissez un emploi en adéquation avec votre projet professionnel. Car n’oubliez pas qu’un job d’été, c’est une rubrique de plus sur votre CV. Et les employeurs apprécient qu’un jeune le choisisse en fonction de ses objectifs. Enfin, soignez votre lettre de motivation et votre présentation lors de l’entretien.
Le CV sans expérience professionnelle comporte cinq rubriques :

- Etat Civil
- Formation
- Connaissances et Compétences
- Qualités personnelles
- Centres d'intérêt

Etat Civil

En haut à gauche de votre CV. Vous devez mentionner vos Nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, email et date de naissance.

Formation

Le cursus que vous suivez actuellement. Commencez toujours par une présentation anti-chronologique c'est-à-dire du diplôme le plus récent au diplôme le plus ancien.
Indiquer le nom de votre établissement, la ville où il est situé, le département.
Pensez à mentionner votre niveau en langue(s) et en informatique car, ce sont aujoud'hui des compétences nécessaires sur le marché du travail.


Connaissances et Compétences

Décrivez vos acquis dans le cadre de votre formation et qui pourraient être utiles à l'entreprise : capacités rédactionnelles, comptabilité, gestion...
Réfléchissez à tout ce que vous savez faire en dehors du cadre scolaire : connaissances en informatique, langues étrangères, cuisine, garde d'enfants, bénévolat au sein d'une association.
Expliquez les tâches réalisées lors de votre stage de 3ème.

Qualités personnelles

En l'absence d'expérience professionnelle, c'est votre personnalité qui fera la différence. Indiquez les qualités qui peuvent être utiles à l'entreprise : rapidité, patience, bonne organisation, capacité d'adaptation, goût du contact, habileté manuelle, ponctualité...

Centres d'intérêt

Ce sont vos loisirs, vos passions. Choisissez si possible ceux qui pourraient intéresser une entreprise.



Nous restons à votre disposition pour d'autres informations.
A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui