quel master pour Ingénieur d'affaires internationales

Questions-Réponses : Commerce et Vente
Ia92 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Aprés un BTS Commerce International j'ai poursuivis mes études en L3 Pro responsable du développement commercial. Je souhaites exercer le métier d'ingénieur d'affaires international, je voudrais savoir vers quel master dois je m'orienter, en alternance ou initial (université ou école de commerce). J'ai postulée pour les masters suivants : - M1 LEA Négociation commercial international (Sorbonne Nouvelle) - M1 Management et commerce international spé Globalization and international trade (UPECréteil) - MBA Management de projets et ingénierie commercial (Ecole de commerce EDC Paris) en alternance. - MSc Project and Programme Management and Business Development (Skema Business school) Pouvez vous me conseiller le meilleur master dans cette liste mais également en dehors car on m'a dit que il faut également acquérir des compétences techniques pour ce métier, mais pour le moment je n'ai que les compétences commerciales. Merci
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, ton choix de master doit se faire en fonction de ce que tu souhaites faire et de la formation qui te plait le plus, là où tu sentiras le mieux.
Il existe plusieurs formations possibles pour devenir ingénieur d'affaires internationales, que se soit en master pro, en école de commerce ou encore en école d'ingénieurs. Il y a, par exemple, le Master pro Droit, économie, gestion mention affaires internationales et ingénierie économique spécialité affaires internationales ou encore le Mastère professionnel ingénierie d'affaires et Business development.
Il est conseillé d'avoir un niveau bac+5, de préférence avec une spécialisation. La double compétence ingénieur/commercial est très recherchée.

En espérant que cela te soit utile.
Ia92 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !! j'étais vraiment perdu pour mon orientation et je ne savais pas à qui m'adresser ! Je pense qu'il est tard maintenant pour la double compétence. Pouvez vous me conseiller des formations double compétences car je n'ai pas trouvé. La plus part des formations sont pour les ingénieurs qui doivent acquérir des compétences commerciales. Cependant moi j'ai les compétences commerciales, et il me faut maintenant les bases en ingénierie.

D'autre part, est il possible de faire une double compétences en seulement un an par exemple seulement en Bac+5 aprés avoir validée le bac+4.
Clarisse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, il existe par exemple des masters en ingénierie économique comme le master proposé par la Faculté économique de Grenoble. Tu as également les masters cités précédemment, le Master pro Droit, économie, gestion mention affaires internationales et ingénierie économique spécialité affaires internationales ou encore le Mastère professionnel ingénierie d'affaires et Business development.
Ia92 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup !!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui