Nulle en maths , choisir dut TC ou GEA?

Questions-Réponses : Commerce et Vente
smy18 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous , je déprime vraiment (perte de poids , de cheveux,dégoûtée de la nourriture ainsi de tout ce qui m'entoure ...) .Je suis actuellement en fac de droit ,et je déteste .La difficulté est énorme , je ne parle même pas des profs méprisants qui nous traitent sans arrêt d'incapable ,d'handicapés mentaux , et nous disent qu'on est tous des merdes sans avenir... C'est net , je veux arrêter .J'ai donc perdu une année , une année partit au vent pour un rien ,sans parler de la désillusion de mes parents et mon entourage face à mon échec . En bref, je veux ,l'année prochaine (je suis actuellement en l1) me réorienter . J'hésite beaucoup , je suis vraiment une quiche en maths (1,5 de moyenne toute l'année en terminale ES ).Mon niveau est seulement lamentable en maths , le reste ça va , puisqu'au bac j'ai eu un résultat assez honorable 13,9 de moyenne ).J'angoisse à l'idée de perdre encore une année ,c'est pour cela que je sollicite votre aide . Choisir un DUT TC ou DUT GEA ,quand on est nulle en maths ? Sinon lequel des deux offres le plus de chance d'avoir un emploi ? Je suis désespérée, je ne passe pas un seul jour sans pleurer , veuillez aider cette pauvre conne que je suis, s'il vous plaît . Passez une bonne fin de semaine les ami(e)s
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Smy,

Tout d'abord, tu n'es pas conne, pourquoi te dévalorises-tu ? Qu'est-ce qui te fait dire que tu es "conne" ? Tu es dure envers toi-même. Comme tu dis, tu as eu une bonne moyenne au bac (mention B ou presque, et ce avec sans doute une mauvaise note en maths, alors tu as déchiré dans les autres matières. Il y a plein d'étudiants qui se réorientent après une année de fac de droit, tu ne seras pas la première, ni la dernière. Je connais des gens qui ont redoublé une année de fac de droit, qui se sont réorientés et qui ont un master 2 mention TB. Je ne peux te conseiller sur ta nouvelle orientation, car je ne connais pas assez les DUT dont tu parles. C'est toi qui pense que tes parents sont désillusionnés ? Je pense plutôt qu'ils n'aiment pas te voir souffrir et n'attendent qu'une chose ; que tu te réorientes dans une filière dans laquelle tu te sentiras bien ! Appuie-toi sur tes amis et ta famille pour te sortir de cette mauvaise passe. Il ne faudrait pas que ton état vire en dépression. Ce n'est pas grave de "perdre" une année, si tu muris bien ton projet, les 8 mois qui restent jusqu'à la prochaine rentrée pourraient être très bénéfiques. C'est dur d'y croire maintenant, mais cette année, tu apprendras à te connaître, à savoir ce que tu veux vraiment, ou à défaut, ce que tu ne veux pas. J'espère que mon message te fera un peu de bien, même si à l'heure actuelle, rien ne pourra te réconforter. Fais-moi confiance, j'ai connu ça, c'est pour ça que ton message m'a touché et que j'ai voulu y répondre. N'hésite pas à me contacter en MP si tu en ressens le besoin.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,
moi , je veux bien te consoler et t'aider , tu es de quelle région ? ^^

Tu peux rebondir sur un BTS qui te semblera facile par rapport à la fac , un DUT ? que souhaites tu faire ? BTS assistant manager ? Il y a des langues et du droit , cela me se semble plein de bon sens , comptable ? secrétaire de direction ?

Moi aussi comme Lily , N'hésite pas à me contacter en MP si tu en ressens le besoin.
smy18 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Lilygod et Feralex.Tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu ,ça fait vraiment chaud au coeur de savoir ,qu'il y a dans ce monde encore des gens biens qui essaient d'aider ,de réconforter une personne qu'ils ne connaissent pas .Je vous remercie vraiment du fond du coeur et vous souhaite de merveilleux lendemains .

Pour réponde à toi Lilygod :J'ai perdu vraiment toute confiance en moi , je ne sais pas ce que je fous dans ce pauvre monde .Je viens d'un milieu assez défavorisé , j'ai passé mes années du secondaire dans les pires établissements de ma région .Mon père ,un ouvrier qui travail dure dans le froid s'est déjà cassé les 8 doigts dans son travail.Il voit en moi un horizon ,une lumière .Je vois ses yeux briller quand je lui dis que je pars à la fac .Il voit en moi , ce qu'il n'a jamais pu être faute de moyens financier. J'aurai tant aimer lui dire "Papa ,j'ai réussi , merci d'avoir sacrifier tes doigts,merci d'avoir travailler sous le froid glaciale d'Alsace, sous la chaleur épouvantable " ... Je veux sortir du trou où je suis, je veux prouver que les défavoriser réussissent aussi ,que ce n'est pas l'argent que gagne les parents qui te font réussir ni tes habilles de marque .

Je suis désolée de raconter ma vie , mais ça me fait vraiment du bien ...
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

lis bien les programmes des 2 DUT , compare et choisis ...

http://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/les-dut-en-fiches/dut-techniques-de-commercialisation.html

http://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/les-dut-en-fiches/dut-gestion-des-entreprises-et-des-administrations.html

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui