Lettre motivation employeur BTS MUC alternance

Questions-Réponses : Commerce et Vente
ball26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais commencer en septembre un BTS MUC en alternance et après avoir modifié ma lettre de motivation plusieurs fois j'aimerais savoir si elle convient ? "Objet : Demande de contrat d'apprentissage dans le cadre d'un BTS Management des Unités Commerciales Madame, Monsieur, Diplômée d'un Baccalauréat Economique et Sociale depuis Juin 2014, j'ai dans un premier temps intégré la vie active et économiser commencer en Septembre 2015 un BTS Management des Unités Commerciales en alternance au sein du CFA interprofessionnel de .... Je recherche donc actuellement une entreprise en contrat d'apprentissage pour une durée de 24mois qui alternerait 2 semaines en formation et 2 semaines en entreprise. Attirée depuis toujours par la vente et le commerce, et souhaitant travailler auprès d'une clientèle, je souhaiterais intégrer vos services afin de découvrir le métier de conseillère vendeuse dans votre magasin ... . Travailler pour vous serait pour moi une opportunité puisque vous correspondez parfaitement à mes attentes ainsi qu'aux critères demandés dût à votre aspect polyvalent et votre rapport clientèle. Dynamique, rigoureuse et polyvalente, une première expérience dans la vente m'a permis de réaliser l'ampleur de me motivations à évoluer dans ce domaine et ainsi acquérir un savoir-faire en terme de relation clientèle et de gestion. Convaincue que mes attentes peuvent coïncider avec vos besoins, je souhaiterais développer ce savoir-faire au sein de votre société afin d'évoluer dans les meilleures conditions. En espérant que mon profil vous intéresse, j'aimerais avoir l'honneur de vous rencontrer afin de vous exposer de vive voix mes motivations. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sincères salutations. "
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !

- alors ton bac est économique et social (et non pas sociale).
- tu as économiser commencer en septembre un BTS ? Ca n'a pas de sens, et en plus l'emploi de l'infinitif n'est pas bon ici.
- dût à votre aspect polyvalent et votre rapport clientèle. >> n'utilise pas des tournures de phrases que tu ne maitrises pas, car ca ne veut rien dire, fais simple !
- "je souhaiterais développer ce savoir-faire au sein de votre société", je ne sais pas pourquoi tout le monde utilise toujours cette tournure, quand tu peux faire passer un message bien plus puissant en disant "au service de votre société" ;)

Sinon sur le fond, c'est pas mal, mais ca fait trop "lettre type", ca manque de détails sur toi et sur tes motivations. Une lettre de motivation qui fait la différence, c'est pas une lettre type, c'est quelque chose qui est intéressant, avec des exemples, et surtout où le candidat montre qu'il a envie, explique pourquoi, et donne des exemples de son envie et de ses talents ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui