je suis salarié mais j'ai toujours voulu devenir professeur des écoles

Questions-Réponses : Commerce et Vente
naolis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis salarié mais j'ai toujours voulu devenir professeur des écoles. j'ai toujours eu peur de sauter le pas car je suis faible en orthographe. j'ai décider de reprendre mes études. Je suis titulaire d'un bts action commerciale j'ai déjà envoyer des dossiers pour une licence professionnelle. Seulement si on ne retiend pas ma candidature que faire ?peut-on passer une licence en candidat libre? Est-il obligatoire d'avoir sa licence? Selon vous qu'elle est le meilleur chemin a suivre? je ferai tout pour devenir institutrice je vais démissionner et je ne regretterai pas du tout cet emploie. mais je veux réussir. Tous vos conseils seront les bien venu, car il n'est pas facile de si retrouver. merci par avance.
naolis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le concours de professeur des écoles est accessible après une licence mais il existe une exception si vous êtes mère de 3 enfants. Il est tout à fait possible de préparer une licence en candidat libre ou passer par le CNED.

Si vous êtes salarié, je vous invite à consulter vos droits à la formation avant d''envisager une démission :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N177.xhtml?&n=Formation&l=N11

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui